Critique de Passionnee

Je remercie, Lucie Brasseur, pour la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant ce service presse via le site SimPlement Pro.

Les engins mécaniques, un thème gagnant assuré pour les petits garçons.
Quel enfant n'a pas rêvé de devenir pompier, ambulancier ou policier. Quel petit garçon ne reste pas collé à la vitre en regardant passer le camion de poubelles ou un avion dans le ciel ?

L'auteur nous conte l'histoire de Léo qui veut conduire un camion lorsqu'il sera grand Oui mais voilà, il y a tellement de choix qu'il ne sait lequel !
À l'aide d'illustrations simples et en formes géométriques qui rappellent les véhicules des dessins animés, l'enfant va découvrir la tractopelle, la grue, le bulldozer, le camion-citerne et bien d'autres encore.

Comme tous les petits, Léo est indécis, il aimerait pouvoir faire tous les métiers car il n'arrive pas à choisir. Nous sommes complètement en harmonie avec la réalité.

Les dessins sont sympathiques, certains, un peu sur le ton de dessins d'enfants. L'histoire est agréable à lire pour les parents. Je recommande ce livre.
Lien : https://lespetiteschroniques..