Critique de AudreyMarie

Un livre qui aborde plusieurs sujets :

Premièrement le sujet de l'amitié et de la solitude qu'un enfant ressent lorsque ses copains/copines lui font la tête. Mais fort heureusement cela fini par s'arranger, Lola redevient copine avec Eva et Louise.

Ensuite, ce livre aborde la relation homme/animal -ici avec un cheval. Sa carrure imposante fait que Lola est d'abord effrayée par celui-ci, mais elle comprend que les animaux ont besoin d'humains généreux et attentionnés pour être heureux.

Pour finir, il parle des personnes malintentionnées voir méchantes. Ici plusieurs voleurs s'en prennent à Ulysse le cheval... et j'ai trouvé cette scène assez violente pour un livre pour enfants : tant au niveau de l'illustration que du vocabulaire.

Mais hormis le couac de milieu d'ouvrage l'histoire reste douce et mignonne. Les illustrations sont sublimes dans des tons majoritairement froids. Une histoire à lire en hiver près de la cheminée avec de la guimauve grillée!

Un petit livre à 2euros, on ne s'en prive pas!
Merci Yaka books et Lucie Brasseur pour l'envoi!

Yakabooks? Y'a qu'ça d'vrai !