AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


Décembre 2013, Solange Doyen est mortellement tuée par une voiture qui lui fonce dessus et s'enfuit.
Mars 2014, un as du barreau parisien est retrouvé mort chez lui, assassiné.
2 meurtres qui n'ont apparemment rien en commun.
Octobre 2014, Théo Payardelle va bientôt fêter ses 50 ans. Pour l'occasion, il demande à ses anciens coéquipiers, Marco, César et Marthe de passer quelques jours avec lui dans sa maison des Ardennes. Il va tomber sur un fait divers qui va le ramener dans son passé. le gendre de son amour de jeunesse est retrouvé empoisonné chez lui. Il va se mettre en relation avec le commissaire de Charleville Mézière afin de retrouver le coupable.
Très vite il tombe sur les anciens faits-divers qui ont eu lieu quelques mois auparavant. Des membres d'une famille semblent être assassinés les uns après les autres. Qui ? Et surtout pourquoi?
Cette nouvelle enquête sera un vrai casse-tête pour Théo.

J'ai été un peu dérouté au départ par le découpage de l'intrigue. A chaque chapitre on change de dates et de personnages. Tout d'abord en octobre 2014, puis décembre 2014 pour enfin continuer en mars 2014. Il faut être plutôt concentré quand on commence ce polar afin de ne pas être perdu dans les différents meurtres. Puis une fois ce petit trouble passé on rentre dans l'histoire et on comprend petit à petit le lien qui unit toutes les victimes. Mais si le lien est établi, aucun mobile n'apparaît pour trouver le coupable. Une enquête particulièrement retorse va attendre Théo. Surtout quand plusieurs corps de police et de gendarmerie différents ont travaillé sur les enquêtes. Les informations ne vont pas toujours arriver dans les temps. Mais heureusement, il aura à ses côtés sa fidèle équipe qui, à eux tous, rassemble toutes les compétences pour résoudre ces mystères.
(....)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}