AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de louve


Le mâchemalmots, quel mot étrange. Que se cache donc sous cette bête horrible ? Les auteurs nous font partir à la découverte d'un monstre qui se nourrit de gros mots proférés par les enfants.
Lu avec ma fille de quatre ans, nous avons passé un agréable moment de lecture. L'objet-livre en lui-même est très beau, très agréable et facile à prendre en main, de sorte que l'enfant prenne plaisir à tourner les pages et à découvrir les péripéties du héros, suivi par un monstre.

Au-delà de l'humour présent dans l'histoire, il y a vraiment quelque chose d'éducatif dans ce livre. L'enfant comprend que les gros mots sont laids et engendre des monstres. Plus on est poli, plus on est apprécié des autres et c'est une belle leçon que le livre donne sur ce point.

Visuellement, les illustrations sont tonifiantes, pleine de légèreté et de couleur, de quoi mettre de la bonne humeur pendant la lecture.

En bref, un album jeunesse bien fait et qui fait comprendre aux plus jeunes l'importance de ne pas être vulgaires et malpolis avec les autres.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}