Critique de canette

Hello le groupe,

Ne vous arrêtez pas sur la couverture qui, même si elle distille quelques éléments, ne rend pas forcément hommage à l'intrigue.
L'histoire entre Paris et Marseille (mais aussi Lyon ou Nice) est dense. Il y a beaucoup d'informations qui s'emboitent plutôt bien.
On y suit Léopold Camaert, flic qui se cherche et a jeté l'éponge suite aux évènements du Bataclan. Il vit alors de missions de surveillance et n'a pour seul objectif de vie de reconquérir Mélodie, son grand amour. Un jour, Antoine Farez qui a proposé à Léo de bien vouloir surveiller son épouse, riche héritière et soeur du ministre de l'intérieur. Quand Farez se fait assassiner, le cauchemar commence pour Léo.
L'intrigue reste assez simple malgré les tentatives de l'auteur de brouiller les pistes. J'ai très vite vu les choses arriver.
En revanche, j'ai accroché à l'écriture de l'auteur. La construction à rebours est particulièrement réussie et rend le roman vraiment addictif. Les chapitres sont courts et rythmés, ce qui m'a conquise.
La lecture est agréable et je n'ai pas vu passer les 422 pages.
Le personnage du flic traumatisé est très attachant car l'auteur n'en fait pas trop.
Une jolie découverte donc.