Critique de Jeanloup23

Mémoire de la chanson française, Fabien Lecoeuvre est un visage récurrent sur les chaînes hexagonales, où il propose son expertise dans le cadre d'émissions plurielles. Depuis une dizaine d'années, il est également le présentateur adjoint de « Les années bonheur », programme concocté par Patrick Sébastien. Pour célébrer 2018, il propose un ouvrage qui revient sur la genèse et le parcours de 1.001 chansons qui ont marqué la mémoire populaire. Un travail titanesque qui met en lumière les titres qui ont fait danser les générations passées et qui apportent du plaisir aux jeunes du XXIe siècle. Si la sélection est évidemment subjective, elle brasse large (d'Edith Piaf à Stromae !), sans oblitérer le bon goût. Recensés de A à Z, les tubes permettent de revivre des souvenirs agréables et donnent surtout l'envie de les réentendre via le Net ou en se procurant l'une ou l'autre compilation ad hoc. Comment demeurer insensible face à de standards tels que « Magnolias for ever », « le pénitencier », « Il jouait du piano debout », « Quelque chose de Tennessee », « Comme ils disent », « Tu t'en vas », « Allumez le feu », etc. Il a été raconté que ce travail a nécessité quatorze années de labeur. On veut bien le croire ! Chouette sans être capital. l'homme esr depuis peu chroniqueur régulier sur le plateau de TPMP mené par Cyril Hanouna.