Citations sur Ringo (15)

La souffrance nous attire tous immanquablement. Les femmes aiment les cœurs brisés, elles ne peuvent s'empêcher de vouloir les guérir, quand bien même parfois elles peinent, et ce, jusqu'à se rendre compte qu'elles ne peuvent rien. C'est ainsi, les femmes aiment les salauds et les hommes à terre. Les uns leur taperont sur la gueule et les tromperont à tout-va, les autres n'ont aucune confiance en la femme.
(...)
- Ce mec est tombé du ciel, on peut l'appeler Star.

Ringo sent la fureur monter en lui, il se voit tenir la tête de Mark sur la ligne du parapet qui protège du vide, il se devine lui trancher la tête en appuyant du pied sur son cou, mais il se reprend, pour la seule raison que ce nom vient d'Éva, parce qu'elle est douce, parce qu'il aime le parfum de ses cheveux...

Ringo est baptisé Star !
Eva déjà tire une couverture du van, la jette au sol et, dans un rituel improvisé, couche Ringo à terre, lui verse de la liqueur de plantes dans la bouche tandis que Mark, Nick et Tim dansent autour de lui en agitant les bras, pareils aux danseurs des rites traditionnels indiens.
Un coussin, c'est à cela que pense Ringo ; dans l'accident, percuter les seins d'Eva, ce fut comme se jeter dans un lit de coussins, c'est tout doux, c'est moelleux, c'est une sensation agréable.
C'est le type même de l'adolescente un peu puritaine par son instruction mais frondeuse en secret ; émerveillée soi-disant par la lecture des auteurs antiques... Une de celles qui songent à visiter le musée du Louvre, une Américaine lambda comme il y en a tant. Émue devant l'Hermès de Lysippe, mais désespérément jalouse des seins de la Vénus de Milo, s'empourprant lorsque par maladresse elle frôlera le pénis de l'un des colosses de la salle des caryatides. Que pourrait-elle faire sinon rougir à la pensée de tout le bonheur qu'elle retirera de ses futurs fantasmes ? L'anatomie de ces éphèbes ne pourra qu'à jamais la décevoir des autres hommes.
Les hommes préfèrent une supportable laideur à une beauté trop éclatante : moches, ils osent, belles, ils sont intimidés.