Critique de chach_grrd

J'ai découvert ce livre pour la première fois lors du Prix du roman bien être 2023. Dès les premières pages commencées et les premiers chapitres dévorés, il m'était impossible de m'arrêter. Il a été mon coup de coeur dès le début, c'est une magnifique découverte. L'auteure a une très belle plume ce qui nous plonge directement dans notre lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Agathe et Claire qui, au départ tout oppose, mais qui finalement s'envient et se ressemblent. Elles sont toutes les deux très attachantes. le thème de la maternité est très présent dans ce livre. Il est mis en avant d'une façon moderne et libérée et j'ai adoré ça ! À la fin du livre, on se dit que finalement le hasard fait bien les choses, car si ces deux femmes ne se seraient pas rencontrées, elles auraient continué dans une vie qui ne les correspondait plus. Ce roman est une très belle histoire de femmes qui suivent leur coeur pour être pleinement épanouies, c'est une belle leçon de vie