Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce roman d'une grande douceur, qui a obtenu la seconde place du Prix du Roman BIen-Etre chez @editionsjouvence l'an dernier. Un Prix auquel j'ai l'immense joie de participer cette année. Un immense honneur de découvrir les manuscrits en lice et de donner son avis. Et découvrir les prochaines pépites en avant-première.

L'histoire de deux femmes, Claire et Agathe, que tout semble opposer. Alors qu'elles se croisent dans le métro, chacune voit en l'autre ce qu'elle aurait pu être.
Claire, surnommée La Femme au sac à main, est mariée et mère de famille. Elle a renoncé à sa prometteuse carrière d'avocate pour se consacrer à l'éducation de ses filles.
Quand à Agathe, La Travailleuse, elle ne vit que pour son travail. Elle y consacre toute son énergie, sans compter ses heures.

Une rencontre fortuite qui risque bien de semer le doute sur leur vision de la vie . On peut toutes se reconnaître dans ces parcours de vie. Tiraillées entre le besoin de s'accomplir professionnellement et le désir d'être présente et disponible pour sa famille. Un équilibre pas toujours facile à trouver.

Une lecture qui nous interroge sur la réussite et sa signification, propre à chacune. Qui met en exergue nos choix, nos décisions et qui déterminent le reste de notre existence. J'ai aimé cette synchronicité dans les relations car je crois fortement que chaque rencontre n'arrive jamais par hasard dans nos vies. Que si nos chemins se lient, c'est qu'il en existe une raison. Certaines ont le pouvoir de changer le cours de nos vies, d'autres nous accompagnent vers un chemin de paix intérieure, nos aident à renforcer notre estime en soi. Quand d'autres agissent comme un électrochoc pour entamer un renouveau. Une ode à l'amitié.

Ce roman, rempli d'humanité, nous montre que rien n'est joué d'avance et que tout peut changer, à condition d'y croire et de se donner les moyens d'atteindre nos objectifs. On ne sait jamais de quoi sera fait demain. Une invitation à oser se lancer dans des projets qui nous tiennent à coeur.

Un roman que je vous recommande chaleureusement &#xNaN

Je vous souhaite une belle journée.