Critique de lesloisirsdevaness

Agathe est une brillante avocate qui ne vit que pour son travail. Claire a renoncé à ses ambitions professionnelles pour s'occuper de ses 3 filles. Lors d'une panne de métro, elles se croisent, et s'imaginent ce que leur vie aurait pu être. Cette rencontre les conforte dans leur vie, mais quelque part, une petite graine a été plantée et elles commencent à se poser des questions.

Une banale rencontre. Mais une étincelle qui déclenche une avalanche de questions. Ce roman se lit tellement bien. Il est facile de se mettre à la place de Claire ou d'Agathe, ou de se reconnaître un peu, dans l'une ou dans l'autre. Deux chemins tellement différents. Tout est une question de choix, un simple choix. Et pourtant, il n'est pas exclu qu'un jour, une envie de changement se profile à l'horizon. Les réflexions de ces deux femmes sont des réflexions que nous pouvons tous avoir à un moment dans notre vie. Faut-il pour autant avoir des regrets ? Ne vaut-il pas mieux avancer pour coller à ce que l'on veut vraiment ? Ces deux femmes sont très différentes et pourtant leurs réflexions les rapprochent. Une quête de soi, une recherche d'équilibre, une belle amitié, une très jolie histoire à découvrir et que je vous conseille sans réserve.