Critique de Radwan74

Je ne m'attendais pas à un récit totalement tourné sur la religion chrétienne et sur Jésus. Pierre, qui va être crucifié, se remémore ainsi sa rencontre avec le prophète et finalement son récit se contente de rappeler les actions et les miracles de ce dernier. Bref, je pensais avoir un récit plus historique que religieux avec la vie à Rome pour les Chrétiens de l'époque de Pierre.
Le titre de la BD et la première page du récit m'ont induit en erreur en introduisant l'histoire avec le grand incendie de Rome à l'époque de Néron. J'imaginais que l'histoire reviendrai sur l'origine de cette catastrophe et les conséquences sur la population chrétienne, mais la suite est seulement une introspective de Pierre sur sa vie auprès de Jésus, alors qu'il y avait tant à dire sur les persécutions des Chrétiens à cette époque. En somme, j'étais plus attiré par le cadre historique de la BD que le sujet en lui-même, malheureusement pour moi c'est le religieux qui prend totalement le pas sur le récit.
Le livre se termine d'ailleurs par un dossier qui détaille un peu plus la vie de Pierre et pourquoi il est considéré comme le fondateur de l'Église chrétienne.
Une BD plutôt bien réalisée mais je n'ai pas accroché au récit, tout simplement.