Critique de LoupAlunettes

L'auteur Ludovic Lecomte nous racontera dans une histoire pleine d'humour le divorce (sujet qui en manquera forcément).
C'est l'histoire d'Enzo en classe de Cours Moyens à l'école élémentaire.
Ces parents se sont quittés, sont repartis sur de nouveaux projets et il y aura comme un loupé avec Enzo.
C'est un peu de ce passage, de cette adaptation dont il sera question où Enzo prendra conscience qu'à vouloir le protéger de la séparation ces parents le considéreront encore comme un "bébé".
Cela partira d'une bonne intention mais il y aura un petit chemin de croix à emprunter pour le pauvre Enzo qui se confiera à sa meilleure copine Apolline "Apo".

Son papa s'adaptera, oui. Courageux, il prendra un mi-temps pour être un peu à la maison et là dessus il trouvera à s'occuper pour un être un bon papa au foyer (on ne parlera pas encore de télétravail pour sauver le foyer) : il se mettra au tricot.
Le pire est que le papa se prendra d'une passion, encouragé indirectement par Enzo qui n'osera pas lui dire que recouvrir tous les meubles de housses de laines pourra être un peu excessif.
Le problème du pull que Enzo ne voudra pas porter et cachera à l'école rappellera à certains lecteurs ce fameux tournant de l'âge pré-ado où le look commencera à avoir de l'importance et où parfois certains parents manqueront un peu de mises à jour.

Nous comprendrons que, sa maman ayant refait sa vie ailleurs, Enzo ne souhaitera pas vexer son père qui voudra tant bien que mal bien faire pour son "petit lapin".
Mais avec ce pull qui ne se met pas à l'école tandis qu'il fera un peu trop frais, il faudra pour Enzo se montrer capable de s'expliquer avec la maîtresse qui s'inquiète de le voir si peu couvert. C'est une histoire simple qui s'articulera autour du petit mensonge et du non-dit qui feront boule de neige.

Bien que l'aventure effleurera aussi d'autres sujets (les passions généralement masculines ou féminines par exemple. Et comme on le verra ici, dans certains cas il faudra se montrer présent sur les deux rôles de référence, on s'adapte, n'est ce pas?) ou le cas des sans-abris ( vous comprendrez en lisant), ça ne sera pas le sujet.
C'est sans nul doute un passage où il faudra se parler, entre père et fils, et qui fera aller de l'avant tous les membres de la famille (même ceux auront le sentiment de rester sur le bas côté).
Une lecture agréable.