Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Grimoire & la plume pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

Le résumé de ce roman m'a tout de suite intriguée et j'étais curieuse de le découvrir.

Ici, vous vous retrouverez dans la tête de William, un écrivain qui pense avoir du talent et dont aucune maison d'édition ne souhaite publier les textes. Il souffre du syndrome de la page blanche jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune femme Clarisse à une soirée.

J'ai beaucoup aimé le mélange qui est réalisé entre la romance et le psychologique. Très rapidement, vous serez également déstabilisé car vous ne saurez pas distinguer le rêve du réel, tout comme notre personnage principal.

William est un personnage touchant qui croit en ses écrits et qui souhaiterait juste qu'on lui donne sa chance. Au fil du récit, l'autrice va également faire ressortir certains soucis chez ce personnage mais je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

J'ai vraiment apprécié les quelques changements de narrations que vous retrouverez dans le récit qui joue entre l'histoire que notre personnage est en train d'écrire et la réalité.

Par moment, je vous avoue que l'autrice a vraiment réussi à me perdre, je ne savais pas ce qui était réel ou ce qu'il se passait dans la tête de notre écrivain. C'est une sensation assez déstabilisante et vous ne savez pas sur quel pied danser ni comment le récit va bien pouvoir se poursuivre.

Si vous recherchez une histoire qui vous fera perdre toute certitude et que vous aimez la romance et le psychologique, je ne peux que vous conseiller ce roman.

J'ai rapidement lu les 220 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages). le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18 euros sur le site de la maison d'édition (https:// www.glpeditions.fr/produit/ariane-leconte-syndrome/)

Je n'avais jamais vécu ça avec un roman, je n'avais aucune certitude concernant la suite et je me suis vraiment sentie perdue par moment. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..