Critique de Sarrousse

Vous le savez sûrement si vous le suivez depuis un moment, je suis une grande admiratrice de Titiou Lecoq. J'avais adoré son essai sur les grandes oubliées de l'histoire, sorti en 2021, et que j'offre depuis régulièrement ou fait lire à mes collègues profs d'histoire notamment (et bonne nouvelle, il vient de sortir en poche à petit prix). Alors vous imaginez ma joie quand j'ai découvert que l'autrice avait écrit une version jeunesse. On y retrouve exactement les mêmes ingrédients que dans le livre pour adulte : des explications simples, de la pédagogie et beaucoup d'humour. C'est une parfaite première approche de l'histoire version féministe pour les ados, pour leur donner envie d'aller plus loin et d'interroger leurs profs : pourquoi on ne parle pas de tout ça dans les manuels ? Je l'ai dévoré une soirée et je vais m'empresser de le mettre sur ma prochaine commande pour le CDI : je suis sure qu'il trouvera beaucoup d'adeptes.