Critique de Ladybirdy

Totale surprise pour ce deuxième livre de Pascale Lecosse que je n'avais jamais lue jusqu'alors.

Sacha Katz est un psychiatre reconnu, recevant des patients très particuliers. Manon, célibataire, obsédée par une future maternité, elle voit sa mère décédée partout et joue avec ses petites culottes petit bateau à tout va.
Artus lui est atteint de phobie sévère, ne venant jamais au cabinet sans son attirail de protection anti bactérien.

À force de côtoyer tous ces fous, Sacha ne semble pas tourné bien rond lui non plus. Ses manies sont assez loufoques. Mais bon, il aurait pu continuer à mener une vie parfaite, seulement un SMS envoyé par inadvertance à la mauvaise personne va chambouler tous ses plans… Son ex métissée aux courbes parfaites, sexy en tous points, fan absolue de Céline Dion débarque !!

Petit livre bien sympathique que voilà, très rafraîchissant avec un humour omniprésent, des personnages hauts en couleur surfant sur leur grain de folie, j'ai lu avec plaisir ce roman, regrettant néanmoins la surabondance de passages à caractère sexuel qui m'ont quelque peu lassée.

Ce livre est à lire avec du second degré, sans prise de tête et sans attente autre qu'une croustillante comédie décapante estivale.