Critique de Brigitteavery

En résumé, on découvre Henry, un homme qui est atteint d'une maladie grave et incurable. Alors qu'il désespère du fait qu'il lui reste juste quelques temps à vivre, il va faire la rencontre de Belle, une jeune femme pétillante de vie et très altruiste puis ils finiront par tomber fous amoureux l'un de l'autre. Alors j'ai bien aimé cette histoire qui semble réaliste. Henry qui était complètement désemparé à cause de sa maladie se laissant mourir à petit feu retrouve espoir de pouvoir vraiment guérir après avoir fait la rencontre de Belle. Leur relation amoureuse est vraiment précipitée. J'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite entre eux mais je peux comprendre vu l'histoire. Les personnages sont bien dépeints. Il n'y en a que quatre : Henry, Belle, Jude (ami d'Henry) et Clara (ex d'Henry). Moi qui m'attendais à voir une énième scène où l'ex va tout faire pour briser la relation des personnages principaux, j'ai été rassurée que ce ne soit pas le cas. Ça m'a fait encore plus apprécier l'histoire. Néanmoins je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à la relation d'Henry et de Belle que j'ai trouvé trop niaise. Et encore moins à Belle qui avait l'habitude de se comporter un peu comme une gamine du haut de ses dix-neuf ans. Même si le couple m'a moins charmé, je dois dire que l'histoire est belle et digne d'intérêt surtout qu'elle se révèle touchante à la fin. La plume de l'auteur est simpliste et soignée. Les descriptions sont nettes, précises et il n'y a aucune faute à déplorer. J'ai beaucoup aimé les illustrations et l'énonciation de phrases phares qui résumaient en quelque sorte les ressentis d'Henry pour des scènes précises, placées avant chaque chapitre. C'était vraiment très bien pensé. Je dirais que ça apporte un petit air poétique à l'histoire. J'ai très envie de lire la suite pour connaître le fin mot de toute cette histoire parce qu'il reste encore beaucoup d'interrogations concernant Belle.
Lien : https://www.babelio.com/livr..