Critique de jadorelalecturecom

J'ai replongé avec délice dans les tribulations des personnages de ce roman. Parce qu'après tout, un peu de fraîcheur, de bonheur qui déborde, de sourires à la lecture de ces pages tournées très vite... ça fait beaucoup de bien ! C'est pour moi un message de VIE. Anna-Nina est toujours aussi attachante et les nouveaux personnages créés se fondent bien dans l'histoire. On s'attache vraiment à Valentine, Eric, Anna-Nina, Gaël et Gustave. Les générations cohabitent vraiment en harmonie, dans la générosité. de la gentillesse, de l'amour, de la bonté, tout y est. Mais là on est quand même éloigné de la vraie vie.
Alors oui c'est un roman facile à lire, peut-être un peu trop gentil, tout est beau, peu de difficultés, un peu éloigné des réalités. Tanpis, ce roman fait rêver, sourire, rire et en fin de compte il met tout simplement du baume au coeur. Donc juste un grand merci pour cette lecture si bienfaisante.
Lien : http://www.jadorelalecture.com