Critique de prune42

Capucine, 29 ans, et Adrien, maître chien spécialiste en explosifs, se rencontrent sur un quai de gare. Adrien rêve de revoir la jeune femme et la retrouve par hasard chez sa psychologue. Avec beaucoup de timidité, ils lient connaissance et se rendent compte qu'ils ont vécu tous les deux un drame : Adrien a échappé de peu à la mort au Mali où il était militaire et Capucine, qui a perdu son père et sa belle-mère dans un accident, a dû renoncer à ses études de médecine pour s'occuper d'Adélie, sa demi-soeur. Arriveront-ils à surmonter les traumatismes du passé pour envisager de construire ensemble un futur ?

J'avais envie de lire ce nouveau roman d'Agnès Ledig dont j'avais découvert de nombreuses critiques positives. J'ai lu jusqu'ici beaucoup de romans de cette auteur, certains m'ont vraiment touchée, d'autres un peu moins.
Ce dernier roman m'a plu mais je n'ai pas eu le coup de coeur pour autant. Il est sympa, plein de bonnes intentions mais je me suis parfois presque ennuyée, à certains moments il ne se passe pas grand-chose, c'est plus dans le ressenti. Je trouve l'histoire un peu convenue, on devine la fin rapidement, c'est dommage.
En revanche, j'ai trouvé certains moments de suspense plus intéressants comme l'accident de voiture qui nous est dévoilé véritablement qu'à la fin, ou le mystère qui entoure ce papy qui vient s'asseoir sur un banc pour contempler une vieille maison délabrée.
Pour conclure, je dirais que ça a été une lecture sympa et agréable mais pas un coup de coeur véritable.