Critique de pagesetchapitres

Nous sommes à la gare de Strasbourg. Une valise a été oubliée. Un dispositif est mis en place pour détruire le colis suspect. C'est à ce moment qu'Adrien un maître chien accompagné de son fidèle compagnon Bloom sont appelés sur place. Camille revient vers sa valise, elle est bouleversée… Pourquoi pleure-t-elle ? Après cette incident, la vie va s'en mêler. Elle va offrir la possibilité à ce trio de se croiser à nouveau dans une salle d'attente médicale, où leur avenir va s'y jouer. J'ai aimé cette belle histoire où il est question de traumatisme, de famille, d'amour, de résilience et de reconstruction. La Nature a toujours une belle place dans chaque histoire de l'auteure. Les personnages principaux Capucine et Adrien sont deux êtres abimés par la vie mais tellement touchants. Ils sont réservés et timides, mais ils ont cette volonté d'avancer et de laisser leur passé derrière eux. Les chapitres sont très courts et s'enchainent parfaitement. Une belle histoire où le soleil s'invite dans le coeur de nos personnages. C'est avec plaisir que je lirai "Un abri de fortune".