Critique de benemlire

Adrien est maître chien à Strasbourg. Avec son compagnon à quatre pattes, Bloom, il inspecte chaque colis suspect.
Capucine est une jeune femme, qui a mis sa vie entre parenthèse, pour éduquer sa jeune soeur, lorsque leurs parents décèdent dans un brutal accident de voiture.
Quand ces deux là se rencontrent sur le quai de la gare, quelque chose se passe entre eux. Un je ne sais quoi, mais qui peut tout changer, si on laisse l'autre s'approcher.
Car chacun porte sa croix. Adrien est encore hanté par son passé de militaire au Mali et Capucine vient perdre la raison qui la maintenait debout jusqu'à présent, quand sa jeune soeur prend son envol.
Comment ces deux écorchés de la vie vont s'en sortir ? Accepteront ils de faire face à leurs traumas, leurs cauchemars ?
C'est avec beaucoup de poésie et de tendresse que la plume d'Agnès LEDIG, nous parle des chocs post traumatiques, de la solitude aux épreuves de la vie, de résilience, de hasards et de rencontres qui guérissent. Les personnages nous touchent dans leur fragilité, sont admirables quand ils font preuve courage, nous font rire quand ils se comportent comme 2 adolescents.
Et mention spéciale pour Bloom, ce chien à l'empathie phénoménale et aux 2 psy, qui m'ont bien fait rire.