Critique de eliz_bouquine

Mon tout premier roman de Agnès Ledig....et certainement pas le dernier. Je me rapproche fortement du coup de coeur ❤ !

📚 Résumé...
A la mort de ses parents, Capucine a renoncé à ses études, à sa vie de jeune adulte pour s'occuper de sa petite soeur. Lorsque cette dernière lui annonce qu'elle abandonne ses études de médecine pour se consacrer à sa lutte pour l'environnement, le monde et les convictions de Capucine s'effondrent, elle perd pieds. Quel est son rôle maintenant que sa petite soeur n'a plus besoin d'elle ? Lorsqu'un matin, Adrien, maitre-chien spécialiste en explosif est appelé à la gare pour une valise perdue, il fait alors la rencontre avec sa propriétaire qui n'est autre que Capucine, litteralement au bout du rouleau. Cette rencontre va remuer quelque chose en lui, une volonté de la protéger.
Le destin va alors bien faire les choses puisqu'il s'avère que ces deux âmes égarées sont suivies par le même cabinet de psychiatres : Adrien souffre de troubles post-traumatiques suite à la guerre au Mali, Capucine cherche à redonner un sens à sa vie....

📖 Mon avis....
C'est un récit doux, sans fioriture qu'Agnes Ledig nous propose. Les personnages sont des êtres cassés par la vie, les fêlures sont réelles mais la reconstruction n'en est que plus belle. Ils ont des choses à réparer, des pardons à effectuer, la vie réserve parfois de belles surprises..
J'ai littéralement eu un coup de coeur pour les personnages autant Capucine et Adrien que le couple de psychiatre. L'auteure nous montre que la vie n'est pas toujours rose mais qu'elle peut être perçue sous un angle différent.