Critique de Pauline87

Premier roman que je lis de l'autrice et énorme coup de coeur !
La plume m'a transportée, l'autrice a une récriture magnifique, plein de poésie, tout en délicatesse. Les descriptions sont très imagées, très douces, juste sublimes ! Celles de Brocéliande et de certains coins des Côtes-d'Armor où je suis née et où j'ai grandi m'ont tout simplement transportée.
J'ai trouvé les personnages très vrais, et touchants dans leurs réflexions. Leurs émotions prennent aux tripes, nous soulèvent et nous emportent comme une lame de fond.
Le fond du roman est aussi très intéressant, car la ligne conductrice est en fait très simple : un homme, la cinquantaine, arrive à un tournant de sa vie et se rend compte qu'il s'est laissé porter par celle-ci, par la routine, par les habitudes, et qu'il en a oublié ce qui le faisait vibrer quand il était jeune. C'est un problème auquel beaucoup de gens peuvent s'identifier, la perte de sens dans sa vie, bien réglée et bien comme il faut.