Critique de sylvaine

L'héritage de tous les dangers d' Aline Ledoux chez Librinova.
Aline Ledoux signe ici un premier roman prometteur .
Une fois de plus la littérature jeunesse me réserve de bien belles surprises je ne me lasse pas .
Quand Elise apprend la mort brutale de son grand-père c'est la catastrophe ! Son papy était son dieu , archéologue passionné et passionnant c'était le "mentor" d'Elise. Quand en plus elle apprend qu'elle va devoir quitter Paris et aller vivre dans la maison familiale à Jumièges pour ne pas laisser sa grand-mère toute seule c'est le pompon ...
Une fois sur place elle reçoit un étrange legs de son Papy , un écrin d'argent qui ne contient qu'une énigme et un médaillon. Aidée par Edouard son nouveau voisin devenu son ami elle va mener une enquête passionnante au risque de s'attirer les foudres de gens mal intentionnés .
Une histoire palpitante, menée tambour battant par deux adolescents avides d'histoire, de mystères à résoudre ,prêts à tout pour comprendre et découvrir le trésor si trésor il y a .
Une aventure rondement menée , des adolescents pleins de ressources, ils ne sont que deux , puis bientôt trois , E. Blyton ne serait pas déçu... L'écriture d'Aline Ledoux est agréable , facile à suivre et parfaitement adaptée à un jeune lecteur curieux et amateur d'histoires et d'aventures .
Aline Ledoux merci beaucoup pour cette découverte rafraichissante .