Critique de yeKcim

A priori, lire Chifoumi à mon fils au moment du coucher n'est pas la meilleure idée que j'ai pu avoir, et pourtant…
La partie de Pierre-Feuille-Ciseau de Simon et Meï dégénère quelque peu − bien plus qu'un Pierre-Feuille-Ciseau-Laser-Spock (http://rpsls.net) − donc vous imaginez bien qu'au moment de coucher un enfant de 5 ans, le délire à continué, même une fois le livre terminé, avec un foisonnement d'attaques plus absurdes les unes que les autres. Qui plus est, en tant que papa, j'ai été très amusé et cela a décaler d'autant le moment de dormir pour une franche rigolade avec mes deux fils. A posteriori, je n'ai donc aucun regret.
Un livre, excellent puisqu'il a fait rire à la fois mon fils de 5 ans et mon grand de 9 tout en les forçant à imaginer des attaques toujours plus amusantes. Je ne m'y attendais pas car le livre ne paye pas de mine. Pourtant, l'édition de qualité : papier épais, coutures et non colle, couverture robuste. Une histoire et des dessins très simples mais qui se sont donc révélés particulièrement efficaces.