Critique de Jessiedu30200

Je suis sûre que vous connaissez tous ce petit jeu de mains, loin d'être vilain, qui se joue dans les cours de récré et dans les lieux où on doit faire attendre nos loulous. le jeu Chifoumi ou pierre, papier, ciseaux, un jeu simple où il n'y a pas besoin de matériel, celui qui nous fait rigoler et enragé à la fois..
Vous voyez ce dont je parle? Oui j'en suis certaine, mais revenons à notre livre.
Benjamin et Laurent, viennent de créer une petite collection bien sympathique sur tous les jeux qui passionnent ou ont passionné nos enfants ( et nous aussi). Ce premier livre parle de ce jeu, Chifoumi, attention ce n'est pas un manuel ou le jeu est expliqué d'une façon froide et morose, non non non ! loin de là. C'est une jolie petite histoire entre deux enfants Louise et Simon qui s'ennuient un peu, l'un d'eux propose à l'autre de tester ce jeu. Il y a bien évidemment l'explication d'une façon conté et rythmé avec exemple à la clé, mais aussi une partie endiablée qui part dans tous les sens et qui fait travailler l'imagination de ces deux enfants et des votre part la même occasion.
Après que ce récit soit terminé, qu'un de deux enfants gagne la partie ( je ne dirai pas lequel ni comment à vous de le découvrir), vous trouverez une explication sur ce jeu, la partie historique dirons-nous. Et à la toute fin de l'ouvrage, une partie jeux sera proposé au mini lecteur ( labyrinthe, quizz, chanson....) .
J'ai adoré lire et faire découvrir à mes enfants ce petit livre, d'ailleurs les 2 ont adorés et après lecture ils sont parti jouer à ce jeu longtemps oublié dans leurs mémoires.

Le duo auteur et illustrateur fonctionne bien, entre le texte facile à lire, rigolo et les dessins sympathique, amusant et coloré, ce livre promet un moment agréable
Entre lecture et jeu, je recommande chaudement cet ouvrage