Critique de Mariellepassionlivres

Avec ce roman, j'ai fait la découverte d'un auteur et d'une plume vraiment très fluide et très agréable à lire.

Alors qu'ils partaient en colonie de vacances, soixante-six enfants répartis dans deux cars ont mystérieusement disparus des radars et aucune piste ne permet de savoir ce qu'ils sont devenus. Pendant une semaine, la police patauge complètement car il n'y a rien à quoi se raccrocher, les parents de ses pauvres enfants sont totalement abattus et la presse en fait évidemment son chou gras. Toutes les théories sont évoquées même les plus farfelues, comment deux cars peuvent-ils disparaitre de la sorte sans laisser aucune trace ?

Après une semaine d'angoisse et de questionnements, la police reçoit enfin l'appel du ravisseur mais ce dernier ne souhaite dialoguer qu'avec Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid. Pourquoi elle spécifiquement ? A-t-elle un lien avec tout ça ?

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce thriller psychologique qui m'a tenue en haleine plusieurs jours. J'ai beaucoup aimé le personnage de Talia que j'ai trouvé très énigmatique, on apprend peu à peu à la connaitre et à s'attacher à elle. Elle va devoir faire face à un kidnappeur très organisé, très méticuleux et qui use de son charisme pour tenter de la manipuler.

Plus le récit avance et plus il devient addictif, plus on a envie de connaitre le dénouement de ce tragique kidnapping. Talia va-t-elle réussir à sauver tous les enfants ? L'angoisse monte crescendo et le final est assez explosif.

Durant tout le récit, on a affaire à un vrai duel entre Talia et le kidnappeur, entre le machiavélisme de l'un et la détermination de l'autre, c'était vraiment haletant et sans aucune fausse note. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce thriller avec lequel j'ai bien frissonné.