Critique de zembla

Le principe est simple : une date, un évènement sportif. 365 jours 365 évènements marquants. Une sorte d'agenda qu'on feuillette au gré de nos envies ou du calendrier. Aujourd'hui 13 janvier, jour de publication de mon article, c'est le championnat d'Europe de natation à Athènes et les performances de la nageuse française Catherine Plewinski. Dans un court article l'auteur nous parle des performances réalisées ce jour là par le sportif(ve) mais aussi un bref résumé de sa carrière. Ce qui est vraiment très bien dans ce livre c'est de s'être ouvert à beaucoup de sports et pas seulement aux plus populaires. La petite faiblesse est inhérente au projet lui même, c'est que certaines dates (peu nombreuses) doivent être plus compliquées à remplir et on se retrouve avec des articles beaucoup moins intéressants. Un livre à feuilleter qui permet aux lecteurs de se remémorer certains événements qu'il à vécu ou d'en découvrir d'autres. Une sorte de Madeleine de Proust avec beaucoup de photos et d'articles courts mais assez complets. Un beau livre à posséder ou à offrir.

Un grand merci aux éditions Eyrolles et à Babélio pour m'avoir permis de découvrir ce très beau livre.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..