Critique de LesLecturesDeRudy

Une certitude Marin Ledun est un bien un auteur de romans noirs . Ses récits sont des contes cruels à l'atmosphère trouble, sans beaucoup d'espoir et souvent malsain. Celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Le sujet abordé est grave puisqu'il parle du suicide chez les jeunes ados et Ledun le fait sans être spécialement glauque tout en laissant le côté voyeurisme de notre société actuelle sur le côté .
Des phrases courtes, sèches pas vraiment littéraire plutôt du langage oral reproduit et qui accrochent ( ou rebutent ...) dans un scénario rythmé . Ledun frappe fort et juste même si le final du récit laisse le lecteur dans le doute avec comme un petit arrière-goût d'inachevé.
Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur ni celui à lire en premier pour découvrir cet excellent auteur contemporain mais " La guerre des vanités " mérite qu'on si attarde , sa lecture nous dévoilant une des facettes de Ledun.