Critique de Carole94p

Charlie + Charlotte m'avait tapé dans l'oeil rien qu'avec sa couverture et son résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de le découvrir et je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette jolie réception !

Charlie à son avenir tout tracé en tête. Geek qui ne voit que par les maths, il est prêt à tout pour atteindre son but. Jusqu'à sa rencontre avec Charlotte. Une âme d'artiste, Charlotte est un total mystère pour Charlie. Leur rencontre va totalement chambouler ses plans.

Première chose à dire sur Charlie + Charlotte c'est la plume de l'auteur ! Elle nous entraine dès les premières lignes avec elle. Les pages défilent et on veut en savoir toujours plus. Contre toute attente, nous avons un seul point de vue, celui de Charlie. J'ai bien accroché à son personnage. On le découvre, lui et ses deux amis. le côté Geek est bien présent et on prend plaisir à le suivre.

De son côté, Charlotte est un total mystère jusqu'à la moitié du roman. A partir de ce moment là, tout change. le ton du roman lui aussi est différent. Les émotions nous submergent et nous laissent sur le carreaux.

Charlie + Charlotte s'est révélé être une lecture bien plus profonde que ce qu'annonce le résumé et en bouleversera plus d'une !

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..