AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266264958
Éditeur : Pocket Jeunesse (15/09/2016)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 96 notes)
Résumé :
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (53) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  16 octobre 2016
Depuis l'annonce de sa sortie, ce roman me faisait de l'oeil, j'ai de suite été attirée par la couverture, avant même de lire le résumé je savais qu'il fallait que je le lise, et puis entre nous je prenais très peu de risques avec PKJ, je suis vraiment fan de leur publication et avec Charlie + Charlotte ça confirme encore plus mon intérêt pour leurs romans.
Clairement je n'avais pas spécialement d'attente avec ce livre parce que je ne savais pas trop où je mettais les pieds. le fait que le héros soit un « geek », là je dirais plutôt un matheux.. a pas mal joué dans la balance.
Charlie a son avenir tout tracé, il vise l'excellence, son unique but, être pris au MIT..Avec ses amis Greta et James, leur univers tourne autour des mathématiques.. Leurs meilleurs amis ? Les chiffres, les équations et les problèmes les plus compliqués de l'univers.. Mais le jour où il croise la route de Charlotte et qu'il effleure son tatouage il prend une gifle monumentale, c'est une métaphore bien sûre, parce que Charlotte ne réagit pas du tout comme il le pensait à cette intrusion.. Elle le met en garde gentiment, ce qui le laisse totalement perdu, à cet instant son univers bascule et toute ses théories sont remises en cause.
A l'académie scientifique de Brighton se perpétue une tradition qui vise à faire vivre un enfer au prof de littérature.. Et en cette dernière année, Mme Finch a bien du souci à se faire avec ses nouveaux élèves. Très vite Charlie va se rendre compte que Mme Finch n'est autre que la soeur de Charlotte. Et le jeu va prendre un tour inattendu.
Charlie voudrait oublier Charlotte, il voudrait se concentrer sur son avenir mais elle brouille totalement son subconscient et lorsqu'il apprend qu'elle est devenue la meilleure amie de sa soeur Becca il comprend qu'il ne pourra pas la fuir, ni l'oublier. Les sentiments prennent très vite l'ascendant sur la raison et Charlie n'a pas l'habitude d'être perturbé de la sorte.
Très vite il cesse de lutter contre ses sentiments naissants même si il sait que Charlotte lui cache un terrible secret.
Entre rationalité et amour, math et littérature laissez-vous séduire par l'histoire émouvante de Charlie + Charlotte.
J'ai tout simplement dévoré ce roman.. Intriguée dès le début par le personnage de Charlie. Il faut dire que Charlie est notre narrateur donc ça a été très facile pour moi de m'attacher à lui, être dans la tête d'un matheux m'a totalement retourné le cerveau et j'ai adoré ça. Charlie se base sur ce qu'il connait, il compare et analyse tout avec des théories mathématiques, il va vite comprendre que tout ne se quantifie pas et ne s'analyse pas de manière rationnelle. Charlie est un personnage attendrissant, son expérience limitée et quelque peu catastrophique avec les filles m'a fait sourire, légèrement maladroit je l'ai trouvé très attirant, justement par ce côté si peu sûr de lui qui transparaît uniquement dans ce contexte là, parce que dans d'autres domaines, il est sûr de lui et sûr de son avenir.
Charlotte se dévoile au fil du récit, nous n'avons pas ses pensées et pourtant lorsqu'elle s'exprime on comprend toute la souffrance qu'elle évoque et ce qu'elle attend de son entourage. Charlotte a une âme d'artiste, c'est une rêveuse et j'ai apprécié cet aspect de sa personnalité. Il y a une légère distance qui se fait entre elle et le lecteur parce qu'elle se dérobe souvent, elle fuit certaines situations, laissant Charlie avec des questionnements. Pourtant je n'ai eu aucun mal à me faire un avis sur elle, je n'ai pas eu de mal à comprendre ses choix et sa philosophie de vie..
Dans ce roman il y a pas mal de personnages et je les ai tous appréciés. Les amis de Charlie, qui sont comme son ombre permanente m'ont fait sourire et m'ont réconforté sur mon sentiments que l'amitié est une chose indispensable dans nos vies, du moment qu'elles sont vraies et sincères. Greta et James sont en couple, mais jamais on ne sent de malaise dans le trio qu'ils forment avec Charlie. Je dois dire qu'ils forment un trio explosif et ils m'ont bien donnés envie de revenir à mes années lycée pour faire les 400 coups.
Autre personnage ayant une importance capitale dans cette histoire, Mme Dunwitty. Cette vieille dame au premier abord un peu grincheuse va devenir une personne importante dans la vie de Charlie, il va apprendre bien de choses grâce à elle. Avec elle encore des moments très drôles qui m'ont tirés de nombreux sourires.
Je ne peux pas laisser de côté la soeur de Charlotte. Mme Finch m'a émue à se raccrocher à son travail. C'est une jeune femme avec un caractère assez affirmé, d'entrée de jeu elle met les choses au point dans sa classe.. Elle ne se laissera pas faire, elle va subir encore et encore les foudres de ses élèves sans jamais se démonter. Beaucoup plus intelligente qu'il n'y paraît elle va bluffer ses élèves et leur faire entrevoir la littérature différemment.
Et puis il y a Becca, la soeur de Charlie, j'ai aimé que leurs liens se modifient au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Leur complicité naissante fait plaisir à voir, encore un thème géré à la perfection par l'auteure. Les relations frères et soeurs sont rarement faciles et ici elle s'épanouie et se renforce. Merci pour cette belle mise en lumière.
Ce roman c'est un choc des cultures. Les mathématiques VS la littérature. le match s'annonce serré ! L'univers m'a tout simplement fascinée, première fois que je découvre un roman avec ce genre de thématique. En effet, honte à moi mais j'ai toujours été mauvaise en math, j'en faisais même des cauchemars tellement cette matière me rebutait, et l'entrevoir avec passion dans ce roman m'a fait revoir mon jugement, même si ça ne changera pas le fait que je sois réfractaire à comprendre les mathématiques. Et oui je suis plus du côté de la littérature..
La plume poétique et complexe de Shannon Lee Alexander m'a fait passer un excellent moment avec cette histoire. Une fois le secret percé à jour, j'ai été encore plus impliquée dans l'histoire. Essayant de comprendre l'attitude de chacun, assistant au changement radical de Charlie par rapport à toutes ses certitudes qui sont tombées les unes après les autres. L'auteure nous expose un thème difficile à traiter, difficile d'imaginer notre façon de réagir face à cela.. C'est dur de vous en parler parce qu'il ne faut rien dévoiler, mais je peux vous dire que j'ai été surprise de découvrir le dénouement de cette histoire.
Le thème du roman est poignant, émouvant et pourtant l'auteure a su insuffler beaucoup d'humour à son récit. Charlie est un personnage qui n'a eu de cesse de me faire rire. Avec ses pensées qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Un petit exemple :
Sujet : Fille au tatouage, premier jour de Terminale
Méthode : Nuque touchée, puis court de mathématiques avancées.
Résultat : Pas de dégâts physiques, mais je doute de jamais comprendre le fonctionnement d'une relation.
L'auteure arrive à mêler les deux univers avec facilité et en maîtrisant l'aspect propre de la littérature et des mathématiques.
Les mathématiques pures sont, dans un sens, une poésie des idées logiques.
Elle démontre simplement que l'un n'est pas l'ennemi de l'autre. Et que les deux peuvent s'allier et être complémentaires.
Les chapitres courts défilent à toute vitesse, malgré un début un peu plus lent je n'ai pas vu le temps passer. Charlie + Charlotte m'a fait réfléchir, m'a diverti et m'a émue.
En bref, Charlie + Charlotte m'a étonnée, je ne savais pas ce que j'allais y trouver et j'ai aimé découvrir cette histoire. Les émotions sont au rendez-vous ainsi que l'humour et la découverte d'un univers unique. Des personnages qui sortent de l'ordinaire et qui nous apportent leur lot de bonheur entremêlé d'espoir et d'amour. Les messages que l'auteure a voulu nous faire passer sont multiples et j'espère qu'ils sauront vous faire réagir et vous émouvoir autant que ça l'a été pour moi.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aryia
  08 septembre 2017
Quand on m'a proposé de recevoir ce livre dans le cadre de l'ExploBook, pour remplacer celui qui s'était perdu dans les méandres de la Poste, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter : le résumé me promettait une histoire profonde et émouvante, une romance poignante et bouleversante. Typiquement le genre de récit dont je ne fais habituellement qu'une seule bouchée et que je dévore en moins d'une journée. Et pourtant, il m'a fallu presque une semaine pour le terminer. Non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire. Mais plus le temps passait, plus je m'attachais aux personnages, plus l'échéance se précisait, et plus j'avais peur de continuer : je pressentais qu'une boite de mouchoirs entière ne suffirait pas à étancher mon désespoir lorsque le grand bouleversement surviendrait. Je savourais pleinement le calme avant la tempête, et quand celle-ci s'est déchainée, je n'étais toujours pas prête …
Charlie a beau être un petit génie en sciences, futur major de promo et en passe d'être accepté dans l'une des plus grandes écoles du pays, en ce qui concerne les relations sociales, c'est clairement un néophyte. Malgré l'aide attentionnée de Greta et James, ses deux meilleurs amis autoproclamés « parents adoptifs et mineurs », toutes ses tentatives d'approche envers un sujet féminin se sont soldées de la même manière : une claque ou deux et un échec cuisant. Aussi, quand il rencontre Charlotte, meilleure amie de sa cadette et soeur de sa nouvelle professeure de littérature, il est bien loin de se douter que la fatalité va changer de visage …
Au départ, on ne sait pas trop où l'auteur cherche à nous emmener. Elle introduit un héros assez atypique, un jeune homme littéralement passionné par les sciences qui se détend en résolvant des équations à je-ne-sais-combien-de degrés et qui est plus à l'aise avec un protocole de chimie qu'avec ses congénères humains. On comprend très rapidement que l'histoire va tourner autour de l'Amour avec un grand A, Charlie nous racontant avec un certain humour tous ces échecs en la matière. Cependant, rien dans la première moitié du roman ne nous prépare à ce qui va réellement arriver, et quand on se retrouve devant cette révélation, il est trop tard pour faire demi-tour : pas moyen de se dire « ce n'est pas ce que j'attendais de ce livre alors j'abandonne ». Un vrai coup de maitre ! Il y a bien des indices parsemés ci et là, mais ces présages, on ne les comprend qu'une fois que Charlie découvre le secret de Charlotte. Cela faisait bien longtemps qu'un auteur n'avait pas réussi à me surprendre de cette manière, et rien que pour cela, ce bouquin est une vraie perle.
Sur la quatrième de couverture, ce récit est comparé à Nos étoiles contraires. Bien que ce rapprochement ait un sens, je ne suis d'accord qu'en partie : si on tient vraiment à citer Green, je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire allusion à Qui es-tu Alaska ?. Pourquoi ? Parce que nous retrouvons le même schéma au niveau des personnages : un jeune homme maladroit pas très doué dans les relations humaines qui tombe littéralement sous le charme d'une jeune femme aussi exubérante que mystérieuse. Mais finalement, ce sont bien là les seules vraies ressemblances, car charlie+charlotte ne ressemble ni à Nos étoiles contraires, ni à Qui es-tu Alaska ?. Ce roman a une profondeur, une richesse qui lui est propre et qui le rend fondamentalement unique. Je suis d'ailleurs bien en peine (et c'est bien la première fois depuis que j'ai ouvert ce blog) de vous détailler tous les enseignements et tous les messages dont est porteur ce petit pavé. Pourquoi ? Et bien parce que je pense que chaque lecteur, selon sa personnalité et selon son passé, y trouvera une ou des pistes de réflexion différentes. Nous avons ici un roman d'apprentissage à deux niveaux : celui de Charlie et celui du lecteur. Charlie fait son petit bonhomme de chemin, et le lecteur, sans s'en rendre vraiment compte, intériorise également énormément de choses en suivant le cheminement de Charlie. Et c'est vraiment, vraiment enrichissant.
Un peu plus haut, je disais que Charlie était un personnage atypique. Et c'est vrai si on se place du point de vue de la littérature young-adult. Mais si on élargie notre perspective, on se rend finalement compte que Charlie, tout comme les autres protagonistes, n'est pas si singulier que cela. Charlie pourrait être chacun d'entre nous : il est facile de s'attacher et de s'identifier à lui, qui ne ressemble nullement à un héros stéréotypé de roman mais qui au contraire peut très rapidement nous faire penser à quelqu'un que l'on connait, si ce n'est à nous-même. Les personnages de ce roman sont bien plus que cela : ils sont le portrait fidèle d'une génération. Charlie, Greta, James, Becca et Charlotte ne sont ni plus ni moins que des adolescents comme les autres, ni plus courageux ou plus doués. Et c'est cela qui les rend si attachants : on a tous dans notre entourage un Charlie qui ne sait pas comment s'y prendre avec les autres, une Becca qui s'accroche avec l'énergie du désespoir à la seule amitié qu'elle ait jamais eu, une Greta surprotectrice et maman poule, ainsi peut-être qu'une Charlotte fascinante et mystérieuse qui pourrait nous conduire à tout lâcher pour la rendre heureuse. On peut facilement s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, et je pense que c'est grâce – ou à cause, comment savoir ? – de cela que cette histoire est si poignante, si émouvante, si saisissante.
Et à cela s'ajoute une narration exceptionnelle, qui mêle avec brio légèreté et gravité. C'est Charlie lui-même qui nous raconte cette histoire, son histoire, qui nous fait connaitre le regard qu'il porte sur le monde qui l'entoure, qui nous livre ses doutes et ses angoisses quant à son avenir. Charlie se confie, sans savoir que quelqu'un va lire ses confidences, et par conséquent, il ne se censure pas, il ne se restreint pas. L'auteur a su trouver les mots pour exprimer avec justesse et finesse ce qu'il ressent, et ces émotions sont décrites avec tellement de force et de précision qu'il me semble difficile de ne pas les ressentir en même temps que Charlie. L'auteur a véritablement une jolie plume, une plume qui donne vie à ses personnages et à son histoire, une plume qui happe le lecteur de la première à la dernière page. Mais ce livre ne se contente pas de jouer avec nos émotions, ce livre a aussi pour vocation de nous faire rire ou, à défaut, sourire. Pour cela, rien de mieux qu'un peu d'ironie bien cinglante et d'allusions hilarantes à d'autres oeuvres littéraires ou cinématographique. Allusion spéciale à celle-ci, qui m'a beaucoup fait rire : « Il parle du nouveau prof de littérature. A Brighton, ils défilent comme les profs de Défense contre les forces du mal à Poudlard. ». Et c'est bien loin d'être la seule !
En bref, une lecture électrochoc que je ne regrette absolument pas. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de personnages aussi atypiques qu'attachants, qui en l'espace de 400 pages m'ont fait réfléchir sur énormément de sujets. J'ai eu la chance d'être le témoin d'une magnifique histoire d'amour aussi intense que maladroite, qui m'a ému aux larmes et qui m'a fait rêver. J'ai également eu la surprise de trouver en ce livre un pont entre la littérature et les sciences, une passerelle entre deux mondes qui me passionnent autant l'un que l'autre mais qui sont bien trop souvent considérés comme antithétiques. Ce livre m'a fait l'effet d'une montagne russe d'émotions : de l'espoir au désespoir, de l'allégresse à la tristesse, du rire aux larmes tout simplement. Cette lecture m'a littéralement bouleversée, déchirée, malmenée, mais c'est vraiment un très beau livre que je ne peux que conseiller sans restriction, à tous ceux qui n'ont pas peur d'avoir le coeur brisé par une belle histoire.
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Gaoulette
  08 juin 2017
Je suis les sorties avec beaucoup d'impatience les romans PKJ. Et vu que je vais participer au prochain Clud lecture j'ai sorti celui-ci alors qu'il ne me tentait pas du tout.
Je suis désolée je ne suis pas fan de la couverture et du titre. Les deux ensembles ne m'annonçaient rien de passionnant. Mais bon, je me suis un peu beaucoup planté. Malgré la note non avantageuse c'est une très belle histoire d'amour.
Charlie est un geek par excellence et tout doit être concret. Un vrai cartésien. Il est tellement maladroit qu'il enchaine les râteaux. Jusqu'au jour où il rencontre la mystérieuse Charlotte est on tatouage. Et là son monde des mathématiques va en prendre un coup car en amour rien n'est concret. Il faut faire avec les aléas et son coeur.
Shannnon Lee Alexander fait parler ce grand dadais pour notre plus grand plaisir. Mais malheureuse quand on est un parfait geek c'est compliqué de kidnapper son public. Je suis désolée mais le récit de Charlie manquait cruellement d'émotion. On tourne les pages sans réel empathie car il calcul tout le coco. Heureusement que des scènes cocasses se passent et nous fait passer des très bon moments à plusieurs reprises. D'ailleurs pour moi c'est cette partie-là qui sauve totalement le roman.
Et puis la romance aurait pu être magique voir magnifique mais du point de vu de Charlie ça perd parfois son charme. J'ai trouvé trop rapide entre la révélation de Charlotte et au moment où on recommence à zéro. En regardant la table des matières vous comprendrez.
C'est une première partie de roman trop longue à mon gout. Des longueurs, des explications, des échanges entre nos deux héros qui prennent trop de temps. le côté geek est vraiment ponctué. Par contre nous avons des personnages annexes qui m'ont touché et qui vont me pousser à lire la suite. Je parle bien sûr de Becca que j'ai adoré et que je veux absolument connaitre.
Et puis nous avons le couple d'amoureux et amis de Charlie qui provoquent des scènes attendrissantes et rigolotes.
Les amateurs de Nos étoiles contraires vous allez adorer ou les geek littéraire aussi. Bon je vais être moins méchante c'est une jolie histoire mais je n'ai pas accroché à la narration de Charlie. J'attends beaucoup du tome consacré à Becca et Max….
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          102
ptitelily01
  26 octobre 2016
C'est de plus en plus pénible de voir des livres être constamment comparés à « nos étoiles contraires », et encore je reste polie. C'est vraiment quelque chose qui m'est insupportable. Mais j'avoue aussi que j'ai ma dose de gamins cancéreux et pourtant, ce livre a su me toucher plus facilement et d'une façon bien plus intense que « nos étoiles contraires ». L'auteur nous dévoile son histoire au travers de Charlie, nous avons uniquement son point de vue interne. La comparaison avec « nos étoiles contraires » nous gâche complètement l'effet ou la bombe que cache Charlotte, c'est ce que je trouve dommage d'ailleurs, je n'aurai jamais dû regarder cette 4eme de couverture et continuer dans mon ignorance. J'aurais du mal à expliquer pourquoi ce livre me touche plus que tous les autres que j'ai lus. Mais je pense aussi que mon état en fin de lecture ne me permet pas cette analyse. J'ai très rapidement accroché à Charlie, même s'il est un peu bébête et pas trop futé, malgré son intelligence. Mais il reste attachant. J'avoue que j'ai adoré cette prof de littérature qui est la soeur de Charlotte, elle va démontrer à des petits génies en math que la littérature et les mathématiques sont liées. Tous les personnages sont attachants. Et finalement, les pensées et les sentiments de Charlie ont fini par m'atteindre et me toucher. Mais je voulais surtout toujours en découvrir plus sur Charlotte, sur leur amour naissant et finalement, sur ce qui se passerait pour Charlotte. Charlotte donne vraiment l'impression de vivre en parfait accord avec sa maladie, beaucoup plus que son entourage. C'est ce qui rend ses interactions avec Charlie tellement haut en couleur qu'on l'on oublie l'épée de Damoclès qu'elle a au-dessus de la tête. Et même si je savais l'issue de l'histoire, j'ai tellement été prise dans cette histoire, que je me suis laissée prendre par les sentiments que l'auteur nous fait ressentir, que je n'ai pas vu l'épée de Damoclès arrive, et en même temps ça été tellement abrupte, qu'une fois le choc passé, j'ai versé mes petites larmes en continuant à lire le livre, à lire les pensées de Charlie et voir sa façon à lui de faire son deuil. Une fin assez triste sans vraiment de surprise, mais qui a su me toucher au plus profond.

En conclusion, j'avoue que c'est un coup de coeur pour ce livre. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ce livre me touche plus que les autres. Mais j'aime la particularité de l'auteur en mettant en avant un garçon. Nous avons aussi l'univers geek mis en avant et que même s'il est un peu bébête, il a su me faire rire assez rapidement. Pour ma part, c'est une histoire vraiment touchante, qui a su me faire vivre des émotions assez intenses que ce soit dans la tristesse comme dans la joie. Alors certes oui cela ressemble à des centaines d'autres histoires identiques, mais que je l'ai dit plus haut, je ne serais pas vous expliquer pourquoi celui-là plus qu'un autre, mais je vous invite à le lire et à vous faire votre propre avis.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
MercyThompson
  19 mars 2017
J'avais hâte de commencer ce roman et je n'ai pas été déçue. le personnage de Charlie m'a fait beaucoup rire car il se prend râteau sur râteau mais il assume et n'hésite pas à retenter sa chance dès qu'il le peut. Il prend tout cela comme des expériences, c'est un lycéen qui adore les maths et applique sa théorie mathématique en amour.
Enfin aux tentatives qui s'avèrent désastreuses, au grand dam de ses amis Greta et James. Charlie rencontre Charlotte qui une camarade de classe de sa soeur et la soeur de sa nouvelle professeure de français. le français étant la bête noire des matheux, les professeurs de cette matière ont toujours été martyrisés par les élèves.
Mais la soeur de Charlotte semble tenir bon. Nous suivons parallèlement la vie au lycée de Charlie puis sa vie privée et le plus souvent lorsque Charlotte est chez lui. J'ai beaucoup aimé le fait que le premier rôle soit attribué au personnage masculin qui est pour moi « trop mignon » et j'ai trouvé aussi génial de mettre en avant une personnalité qui aime les maths et la relation maths/littérature dans le roman.
J'ai trouvé ça original. En ce qui concerne le personnage de Charlotte je l'ai trouvé mystérieux et je ne pensais pas qu'elle cachait un tel secret (pour le savoir je vous invite à lire le roman). Pour autant j'ai apprécié que l'auteure ne tombe pas dans le mélodramatique. La fin ? Que dire à part où c'est le second roman ce mois-ci où j'ai eu les larmes aux yeux.
C'est un roman tendre, une histoire d'amour et d'amitié touchante portée par une plume juste et poignante qui ravira les fans de Young-Adult mais aussi les novices. À lire absolument.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   15 octobre 2016
Les débuts, c’est toujours difficile. Ça fait Quarante-sept minutes que je contemple cette page blanche. Les possibilités sont infinies. Lorsque j’aurai commencé, elles se réduiront.
D’un point de vue scientifique, les débuts, ça n’existe pas. Le monde est fait d’énergie qui ne se crée et ne disparaît pas. Tout ce qu’elle est se trouvait là avant moi. Tout ce qu’elle était restera. Son existence touche mon passé et mon futur en un point : l’infini.
La vie n’est pas faite comme ça. C’est plutôt un cercle.
On peut commencer l’histoire n’importe où, elle reviendra à son point de départ.
En d’autres termes, peu importe où je commence. Ça ne changera pas la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LaFouineuseLaFouineuse   15 septembre 2016
- Tu es belle, je répons en changeant le script de Becca, qui exigeait que je signale mon admiration pour ses chaussures.
C'est censé montrer que je remarque ce genre de détails. Mais ce ne sont pas ses chaussures qui me plaisent. c'est elle, dans ces chaussures.
Commenter  J’apprécie          50
JennDidiJennDidi   25 septembre 2016
Sujet : fille au tatouage, premier jour de Terminale.
Méthode : Nuque touchée, puis cours de mathématiques avancées.
Résultat : Pas de dégâts physiques, mais je doute de jamais comprendre le fonctionnement d’une relation.
Commenter  J’apprécie          30
LaFouineuseLaFouineuse   14 septembre 2016
J'ai envie de toi toute entière, mais j'ai l'impression qu'on avance au pas de course dans cette relation, contre la montre, et on a beau courir le plus vite possible, il n'y aura jamais assez de temps.
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01ptitelily01   15 octobre 2016
Je voudrais que mon histoire se termine sur ce baiser, mais elle n’a pas de véritable fin.
Une jolie fille m’a un jour donnée un journal extraordinaire. L’infinie possibilité des pages blanches était si intimidante que je les ai presque laissées en l’état.
Et puis non.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Shannon Lee Alexander (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shannon Lee Alexander
Interview with author Shannon Lee Alexander.
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Shannon Lee Alexander (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3350 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..