Critique de 3CDUNOIS

Anne Frank naît en Allemagne le 12 Juin 1929. Depuis sa plus jeune enfance, cette jeune fille enjouée et pleine de joie de vivre a de toute évidence un talent inouï pour l'écriture. Elle le consacre
alors lors de la rédaction de son journal intime. « C'est une sensation étrange , pour quelqu'un comme moi, d'écrire un journal. » dit-elle page 118. Lorsque la deuxième guerre mondiale éclate, elle et sa famille se cachent comme des centaines d'enfants juifs qui nous témoignerons plus tard cette horrible période de leur vie.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car j'ai pu en effet prendre conscience du vécu et de la terreur infligée à ces pauvres enfants parsemés dans l'Europe, victimes d'antisémitisme et de violence.. Grace à leurs témoignages, cela donne un effet de réalité qui nous plonge alors dans les lignes du livre. J'ai ressenti de fortes émotions .

Je conseille ce livre à ceux qui sont assez fort mentalement car il est très émouvant de lire tous ces témoignages. Ce n'est pas obligé d'être bon lecteur car il n'est pas très épais. Il est bien écrit, passionnant et intéressant, il nous informe également des faits et moments historiques de cette guerre.
Anna

Le livre est tout simplement captivant. A la lecture du journal d'Anne Frank, on ne connaît que peu son passé, l'histoire de sa famille et de son avenir...Ce livre nous relate l'histoire de la famille Frank, le désir d'Anne de constituer un témoignage, son décès dans les camps et nous fait découvrir avec effroi un Otto Frank brisé, unique survivant de l'annexe, ayant perdu toute sa famille.
Nohane
Anne Frank et les enfants de la Shoah Carol Ann Lee

Anne Frank, enfant juive de 13 ans, doit se cacher pour échapper aux nazis avec toute sa famille.

J’ai apprécié cette histoire, parce qu’elle ma fait ressentir les émotions et les actions qu’a vécu Ann Frank, mais pendant certains moments j’ai trouvé que Carol Ann Lee à beaucoup trop détaillée les actions des nazis.

Je conseille ce livre, à ceux qui aiment les histoires anciennes et qui date de la Guerre.

Marie