Critique de Analire

Ce que j'aime avec les romans de Christina Lee, c'est que ses romances érotiques ne sont pas seulement un assemblage de scènes de sexe. Il y en a quelques unes, certes, mais derrière, se cache une vraie histoire fictionnelle.

La narration de Before you break se scinde en deux voix : celle de Quinn, un jeune homme réservé et mystérieux en apparence, mais intérieurement dévasté par le remord, après la mort de son meilleur ami. Et celle de Ella, une jeune fille d'apparence banale, qui se révélera être bien plus forte et courageuse qu'elle n'y paraît.

L'histoire semble anodine : Ella est en couple avec Joel, un garçon membre de la fraternité, qui ne cesse de tromper Ella au vu et au su de tous... sauf de l'intéressée ! Quinn est révolté, profondément enragé contre l'attitude de Joel. Il faut dire que Ella ne laisse pas Quinn indifférent. Les bases de l'histoire sont posées. Mais derrière les apparences, Christina Lee va développer toute une intrigue autant de la psychologie des personnages. Elle va nous questionner sur des sujets plus ou moins graves, tels le regret, la culpabilité, ou pire encore, le suicide.

Car les deux personnages ont du faire face à de terribles épreuves au cours de leur existence. L'une à perdue son frère aîné, le pilier principal de sa vie. L'autre se retrouve dans la position d'un meurtrier, après l'accident de la route qui a provoqué la mort de son meilleur ami. Comment continuer à vivre après ces horreurs ? Quand plus rien ne nous retient sur terre, pourquoi ne pas tomber dans la facilité, succomber et abandonner ? Des thèmes poignants, aptes à donner le cafard, mais abordés avec justesse et simplicité.

Ces deux personnages qui souffrent m'ont touchés. Ils sont terriblement attachants. Ils ont l'air de petites bêtes inoffensives et fragiles, que l'on voudrait protéger et prendre sous son aile. Avec des coeurs pareils, pas étonnant qu'ils tombent l'un et l'autre éperdument amoureux. C'est même le meilleur de ce qui pouvait leur arriver. Leur histoire d'amour est telle que les deux personnages sont : simple, passionnée, toute en douceur et en pudeur. C'est vraiment plaisant à lire. Une jolie romance comme je les aime. Point de vulgarité chez Christina Lee, seulement de l'amour à l'état pur. Toutes les filles rêveraient d'avoir ce genre de prince charmant à ses côtés.

C'est toujours un plaisir de lire des livres de Christina Lee. La plume de l'auteure est telle qu'on se retrouve embarqué avec douceur dans une histoire pleine d'émotions. Une romance érotique remplie d'amour, qui ne se focalise pas seulement sur les scènes de sexe, mais incorpore au récit une vraie intrigue dramatique. Vous aussi, venez succomber à l'écriture enchanteresse de l'auteure et rêver d'une histoire d'amour aussi belle que celle de Ella et Quinn...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..