AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman qui a traîné dans ma PAL depuis sa sortie, pourtant j'avais hâte de découvrir la nouvelle romance de Geneva Lee après avoir adoré sa Saga Royal Saga. Et je dois dire que cette nouvelle romance fut une magnifique lecture...

L'histoire est celle de Faith, une jeune femme, mère d'une petite garçon sourd de quatre ans, travaillant dans de bistro de sa meilleure amie et confidente. Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle fait la rencontre de Jude, un homme mystérieux qui va venir bouleverser sa vie. Tout n'est pas parfait dans la vie de Faith, pourtant ce dernier semble rentrer dans cette dernière pour lui donner un petit peu de bonheur. Cependant, le passé de Faith n'est pas vraiment facile entre sa grande-mère atteinte d'Alzheimer et sa soeur jumelle disparue. Mais Jude semble aussi caché quelques informations sur sa propre histoire...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'univers de Faith comme jeune mère de famille qui veut faire le maximum pour son fils, Max, âgé seulement de quatre ans et sourd. L'histoire est vraiment touchante, ce qui m'a permis de m'identifier à elle et donc de vivre cette histoire comme si cela était la mienne. de plus, cette romance aborde des thèmes diverses, qui sont des réalités pour certaines personnes, comme s'agissant des mères célibataires ou de la culpabilité par rapport à la famille. Bref, c'est une romance très complète, qui fera chavirer le coeur des lecteurs.

Enfin, j'ai trouvé que la fin était assez étonnante, surprenante. Je savais que Jude cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas à ce genre de secret. Cela donne un relief différent à cette histoire. de plus, je trouve que cela termine vraiment cette romance pour Jude, mais surtout pour Faith.

En parlant de Faith, c'est une mère célibataire, qui se bat chaque jour pour rendre la vie de son fils sourd de quatre ans toujours plus belle. Ce personnage est extrêmement touchant par son comportement, comme pour son histoire. Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant, elle est toujours en train de se battre pour obtenir ce qu'elle veut. J'admire vraiment ce personnage, car elle est forte et déterminée. Il est vrai que je me suis, du coup, facilement identifiée à elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Faith.

A côté d'elle, il y a Jude, qui va rentrer dans sa vie, alors qu'elle n'a pas tout régler de son passé. Ce dernier est assez mystérieux, mais il semble s'intéresser à elle. Il est vrai que l'on ne sait pas grand chose de lui avant les derniers chapitres. Cependant, je l'ai trouvé tout de même attachant, car il est touchant dans son comportement avec Faith. Bref, j'ai également apprécié ce personnage, même si j'aurais aimé son point de vue.

D'ailleurs, c'est le seul truc qui manque à cette romance, car le reste est parfait pour se détendre, notamment le style d'écriture. En effet, j'ai également retrouvé le style de l'auteure que j'avais tant apprécié dans sa précédente saga. Bref, j'ai hâte de découvrir ces prochains romans.

Pour finir, je dirais que cette lecture est simplement un vrai coup de coeur avec des personnages attachants et une histoire vraiment touchante. Je recommande cette romance sans hésitation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}