AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 92 notes
5
10 avis
4
12 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Bien dommage. Un roman qui aurait pu être un gros coup de coeur, un roman coup de poing. Qu'on aime ou pas, cette romance touche un sujet très sensible et il ne laissera aucune lectrice indifférente. On comprend dés le prologue que Geneva Lee sait de quoi elle parle. Ce sujet de l'addiction la touche personnellement.
L'auteure nous propose un avant/après. Un après avec la rencontre en Faith et Jude aux narcotiques anonymes. Une rencontre qui va réveiller les vieux démons chez Faith. Elle aura beaucoup de mal à ne pas succomber à cette nouvelle tentation. L'avant c'est la relation toxique qu'entretient Grace avec sa jumelle Faith. On comprend très vite pourquoi Faith participe sur l'après à ces réunions.
Destins Troublés, c'est le récit poignant de Faith en deux temps. C'est le combat d'une mère qui se bat chaque jour pour garder les pieds sur terre. C'est la descente aux enfers d'une jeune ado. C'est la relation malsaine entre jumelle.
Destins Troublés propose des scènes très dures à lire. L'épisode Derrick m'a retourné le bide. Malheureusement malgré ces points forts, l'auteure ne m'a pas convaincue sur l'après. La romance entre Jude et Faith est trop superficielle. Il m'a manqué ce zest d'émotion pour être totalement conquise. le personnage de Jude est trop terne, loin d'être emblématique pour porter ce récit. Je trouvais que l'auteure s'attardait trop sur le physique et pas assez sur la psychologie.
Dommage…. Concernant d'ailleurs l'intrigue aucune surprise. Il manquait des subtilités pour brouiller la lectrice. Des indices trop gros pour passer à côté. du coup le roman en perd toute sa saveur.
Petite précision. Suite à sa sortie Royal Saga, je n'étais pas prête de relire l'auteure. J'ai détesté et j'en gardais pas un très bon souvenir. Je vous avoue qu'elle s'est bien amélioré sur cette sortie littéraire.
Commenter  J’apprécie          170
Un roman qui a traîné dans ma PAL depuis sa sortie, pourtant j'avais hâte de découvrir la nouvelle romance de Geneva Lee après avoir adoré sa Saga Royal Saga. Et je dois dire que cette nouvelle romance fut une magnifique lecture...

L'histoire est celle de Faith, une jeune femme, mère d'une petite garçon sourd de quatre ans, travaillant dans de bistro de sa meilleure amie et confidente. Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle fait la rencontre de Jude, un homme mystérieux qui va venir bouleverser sa vie. Tout n'est pas parfait dans la vie de Faith, pourtant ce dernier semble rentrer dans cette dernière pour lui donner un petit peu de bonheur. Cependant, le passé de Faith n'est pas vraiment facile entre sa grande-mère atteinte d'Alzheimer et sa soeur jumelle disparue. Mais Jude semble aussi caché quelques informations sur sa propre histoire...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'univers de Faith comme jeune mère de famille qui veut faire le maximum pour son fils, Max, âgé seulement de quatre ans et sourd. L'histoire est vraiment touchante, ce qui m'a permis de m'identifier à elle et donc de vivre cette histoire comme si cela était la mienne. de plus, cette romance aborde des thèmes diverses, qui sont des réalités pour certaines personnes, comme s'agissant des mères célibataires ou de la culpabilité par rapport à la famille. Bref, c'est une romance très complète, qui fera chavirer le coeur des lecteurs.

Enfin, j'ai trouvé que la fin était assez étonnante, surprenante. Je savais que Jude cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas à ce genre de secret. Cela donne un relief différent à cette histoire. de plus, je trouve que cela termine vraiment cette romance pour Jude, mais surtout pour Faith.

En parlant de Faith, c'est une mère célibataire, qui se bat chaque jour pour rendre la vie de son fils sourd de quatre ans toujours plus belle. Ce personnage est extrêmement touchant par son comportement, comme pour son histoire. Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant, elle est toujours en train de se battre pour obtenir ce qu'elle veut. J'admire vraiment ce personnage, car elle est forte et déterminée. Il est vrai que je me suis, du coup, facilement identifiée à elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Faith.

A côté d'elle, il y a Jude, qui va rentrer dans sa vie, alors qu'elle n'a pas tout régler de son passé. Ce dernier est assez mystérieux, mais il semble s'intéresser à elle. Il est vrai que l'on ne sait pas grand chose de lui avant les derniers chapitres. Cependant, je l'ai trouvé tout de même attachant, car il est touchant dans son comportement avec Faith. Bref, j'ai également apprécié ce personnage, même si j'aurais aimé son point de vue.

D'ailleurs, c'est le seul truc qui manque à cette romance, car le reste est parfait pour se détendre, notamment le style d'écriture. En effet, j'ai également retrouvé le style de l'auteure que j'avais tant apprécié dans sa précédente saga. Bref, j'ai hâte de découvrir ces prochains romans.

Pour finir, je dirais que cette lecture est simplement un vrai coup de coeur avec des personnages attachants et une histoire vraiment touchante. Je recommande cette romance sans hésitation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Faith vit maintenant avec son fils de 4 ans, Max qui est atteint de surdité. Cela fait maintenant quelques années qu'elle participe aux réunions des Narcotiques Anonymes, et un jour elle fait la rencontre de Jude à une des réunions. Il l'attire désespérément mais elle doit rester loin de lui afin de se protéger elle et son fils. Toutefois, il s'immisce au fur et à mesure dans sa vie. Mais le connait-elle vraiment ? Qui est réellement Faith ? Que cache son passé ?

Ce roman m'intrigué énormément par son résumé abordant les troubles de l'addition. C'est un de mes thèmes favoris donc j'en attendais beaucoup dans ce roman. Malheureusement, j'en ressors complètement troublée et perturbée ? Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Les troubles de l'addiction sont malheureusement très peu développés, ils sont seulement présents dans les évènements du passé et lors des réunions. Toutefois, nous laissons la place à d'autres thèmes : la condition de la mère célibataire, le complexe du sauveur ainsi que la maladie d'Alzheimer. Ces différents thèmes m'ont permis d'apprécier davantage ma lecture, tout comme le personnage de Max que j'ai adoré. On voit comment chaque personne arrive à s'adapter à ce petit être et comment certaines personnes peuvent mal réagir en sa compagnie. Max est un grand atout dans ce roman.

Le point le plus important qui m'a chamboulée : le plot twist. Cela fait maintenant quelques heures que j'ai tourné la dernière page de ce roman, et je trouve cela toujours autant déstabilisant et.. malsain ? C'est étrange comme sensation. J'ai trouvé que la relation entre Faith et Jude était trop soudaine et rapidement parfaite malgré les révélations. D'un côté je peux comprendre cette attirance inné entre eux, qui n'est pas contrôlable. Mais quand on sait tout ce qui se cache derrière c'est assez troublant d'avoir une fin comme celle-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Faith est une héroïne comme je les aime, à savoir, écorchée, forte et d'une résilience époustouflante. Lorsqu'elle rencontre Jude lors de ses réunions des narcotiques anonymes, elle tente de résister de toutes ses forces à son attraction. Mais Jude n'a du bad boy que l'apparence... Calme, posé et drôle, il s'insinue petit à petit sous l'epiderme de Faith.
J'ai adoré de bout en bout cette romance. D'autant, que l'auteur a su me surprendre alors même que je pensais avoir déjà découvert le secret de Faith. L'intrigue est vraiment bien menée et notamment ces flash back en arrière où l'on découvre le passé de Faith et de sa soeur. Ces passages sont dures, mais tellement intenses.
Vous tomberez totalement sous le charme de Jude, qui est également un personnage complexe et mystérieux. J'ai adoré sa ténacité et sa loyauté. Son personnage est très sexy et plusieurs scènes intimes viennent pimenter et alléger cette atmosphère dramatique.
J'ai dévoré cette romance que je ne suis pas prête d'oublier. Coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a longtemps que j'ai ce roman que j'avais acheté en VO il y a quelques années. J'aime la plume de Geneva Lee et je voulais la découvrir dans une romance en dehors de sa saga Royal. J'ai été happée par cette histoire qui nous entraîne chez les Narcotiques Anonymes et qui nous permettra de découvrir l'histoire incroyable de Jude et Faith.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire qui saura nous surprendre à plus d'un moment. La thématique choisie par Geneva Lee est très puissante et il est très intéressant de voir comment cela peut toucher les personnages et changer leur vie à tout jamais. Destins Troublés est une romance qui nous plonge dans l'addiction et ses dérives mais qui nous donne aussi l'espoir de croire en une seconde chance.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20

J'ai connu Geneva LEE avec sa série « Royal Saga ». de manière générale, j'avais passé un bon moment de lecture avec cette saga même si les tomes n'étaient pas tous aussi bons les uns que les autres.
J'étais donc bien curieuse de découvrir cet auteur dans sa nouvelle romance, surtout parce qu'elle s'éloigne complètement de l'univers de « Royal Saga ».

« Destins troublés » est l'histoire de Faith. Elle habite dans une petite ville, elle travaille dans le restaurant de sa meilleure amie et a un fils sourd de quatre ans. Sa vie est d'apparence idyllique, mais c'est loin d'être le cas. Toutes les semaines, elle assiste à une réunion des Narcotiques Anonymes. Elle ne s'exprime pas, elle écoute simplement les autres parler de leurs faiblesses et essaie de pardonner les siennes.
Jusqu'au jour où à l'une de ses réunions, un nouveau membre arrive : Jude. Il est beau, ténébreux et son regard bleu l'hypnotise instantanément. Sauf que Faith sait que si elle s'approche trop près de lui, toute sa vie va en être chamboulée. Et elle sait qu'elle ne peut pas se retrouver à terre, pas avec sa soeur jumelle qui a disparu, sa grand-mère qui a l'Alzheimer et ses propres démons.
A chacune de leur rencontre, un espoir va naître… Jusqu'à ce que leurs secrets n'en soient plus.

Quelle claque !
Pour moi, « Destins troublés » est vraiment la GROSSE surprise de cette rentrée chez Hugo New Romance.
Je ne m'attendais pas du tout à retrouver la plume de Geneva LEE dans ce genre de romance, ni que l'histoire soit traitée avec autant de maturité et d'intensité.

Dès le début nous faisons la connaissance de Faith et de son quotidien réglé comme du papier à musique. Elle ne vit que pour son fils et sa quête de rédemption à travers ses réunions des Narcotiques Anonymes.
Jusqu'au jour où Jude entre dans sa vie.

Leur rencontre est directement explosive. Un lien inexplicable va immédiatement les lier, sans qu'ils ne sachent vraiment pourquoi. Ils vont se tourner autour, mais ils ont tous les deux leurs démons, leurs passés, leurs craintes. Faith n'arrive pas à vivre, en tout cas pas pour elle. Jude va être son élément perturbateur, celui qui va faire ressurgir inconsciemment son envie d'être femme et ses besoins.

Tout va à la fois très vite et très doucement également.
La relation entre Jude et Faith va se développer presque instinctivement. A chaque fois que tout s'accélère, ils reculent par la force des choses. Chacun doit prendre son temps. Chacun a son passé qu'ils veulent encore garder secret. Des non-dits les empêchent de vraiment se mettre ensemble et de penser à un avenir en commun. Faith craint d'être abandonnée une fois qu'elle se sera attachée, elle pense à son fils qui ouvre son coeur presque immédiatement à Jude.

Toute l'histoire de « Destins troublés » est narrée du point de vue de Faith. On plonge au coeur de ses craintes et de son passé brouillé. On s'attache immédiatement à cette femme qui en a bavé et qui pourtant tient encore debout grâce à son petit bout de chou. Elle m'a plus d'une fois fait monter les larmes aux yeux de par ses gestes et ses paroles.
Il y a quelques chapitres qui nous plongent dans son passé et dans sa relation avec sa soeur jumelle, Grace. Ils sont indispensables à la compréhension de l'histoire car c'est en ce lien que réside son grand secret. On touche à l'addiction, à la drogue et à l'alcool, à la déchéance. Certains chapitres sont difficiles à lire, d'autres à comprendre. On ne sait pas où veut nous mener Geneva LEE, mais à force de plonger dans les souvenirs de Faith, on commence à comprendre. La vérité alors explose sous nos yeux impuissants et l'on se retrouve le coeur brisé pour Faith, pour sa soeur, pour leur grand-mère, pour tout ce qu'elles ont perdu à cause de l'addiction.

A bien des égards, j'ai trouvé que cette histoire était proche de l'univers de Colleen HOOVER.
C'est un récit qui commence comme n'importe quelle histoire et qui petit-à-petit se focalise sur la noirceur des personnages et de leurs vies. Sur leurs vices, leurs péchés, leurs erreurs qui font que leurs quotidiens ne sont pas aussi rose que ce qu'on imagine. On se penche sur leur humanité, sur leurs imperfections qui en font un tout parfait.
Il y a aussi un aspect très personnel donné à cette histoire. Il y a du vécu caché derrière ses phrases, une terrible douleur que l'on ressent jusqu'au plus profond de soi.

Il est impossible de lâcher ce livre dès que l'on y plonge dedans.


En conclusion, « Destins troublés » m'a bouleversé. Geneva LEE nous présente ses personnages brisés par leurs passés, des destins que la vie n'a pas épargnés. L'addiction peut impacter des vies de plusieurs façons, tant celles des drogués que des personnes qui les entourent.
Faith et Jude sont des personnages touchés par la noirceur du monde et touchants. Leur rencontre va les bouleverser et les mener sur un chemin qu'ils n'auraient jamais imaginé.
A travers ce récit d'une justesse incroyable, Geneva LEE nous offre un petit bout de son vécu, de ses sentiments et nous touche en plein coeur.
le livre de la rentrée de la collection New Romance à ne louper sous aucun prétexte.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Je ressors de cette lecture en ayant passé un agréable moment. Même si j'ai eu du mal à m'adapter à la plume de l'auteure au début, j'ai finis par me laisser guider par celle-ci et j'ai lu le roman en deux soirées !

Premièrement, j'ai beaucoup apprécié le fait que le sujet de la surdité soit abordé, d'ailleurs le petit Max est un personnage adorable que j'ai beaucoup aimé !

L'intrigue est également très bien menée, même si je dois avoué avoir eu un petit doute à un moment donné sur la révélation finale et il s'est avéré que ce doute s'est confirmé !

Le roman aborde le sujet sensible de la toxicomanie et je trouve que l'auteure s'en est plutôt bien sortie. Elle a su montrer avec justesse les ravages de la drogue.

Concernant le personnage de Faith, je dois avouer que j'ai eu du mal avec elle et que je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à elle, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Pourtant, son histoire est touchante et prenante.

A contrario, j'ai beaucoup aimé Jude, que j'ai trouvé charmant et à l'écoute. J'aurais tout de même aimé que son passé soit plus développé.

Il me reste tout de même certaines incompréhensions concernant la fin, j'aurais aimé avoir plus de réponses à certaines de mes questions.

Outre cela, je trouve que c'est un très bon roman !
Commenter  J’apprécie          10
En formation, ce livre était lu par une collègue du social, voici sa description,
C'est l'histoire d'une jeune fille sage. Elle a une soeur jumelle, moins sage. Elle l'a suit dans des soirées, mais va payer pour les bêtises de celle-ci. Néanmoins, malgré une descente aux enfers, elle va tout tenter pour s'en sortir et s'occuper de son fils sourd.
j'ai pas trouver ce livre aussi trash que la description laissait penser. Peut-être, nous croisons des histoires vraies beaucoup plus difficiles.
Commenter  J’apprécie          10
"si vous souhaitez une new romance un peu plus compliquée et avec des problèmes plus sociétaux, je vous conseille vraiment ce livre car il traite différents sujets, nous transmet de nombreuses émotions et la lecture est vraiment fluide et agréable." Retrouvez l'ensemble de mon avis sur mon compte instagram : gabrielle_lectures
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman!

En commençant ce livre, je n'avais aucune attente particulière concernant l'histoire. Je m'attendais à une petite romance classique, mais l'auteure à réussi à me surprendre !

Nous faisons la connaissance de Faith, une mère célibataire qui élève seule son fils sourd de 4 ans, appelé Max. Elle vit et travaille avec/pour sa meilleure amie dans un restaurant. Elle a l'habitude de se rendre aux rendez-vous des NA où elle rencontre Jude, cet homme attirant et mystérieux. Très vite, il se fait une place dans leur vie, mais es-ce une bonne chose ? Elle ne le connait pas suffisamment, tout comme lui ne connait pas son passé.

Nous suivons le point de vue de Faith, un personnage brisé qui n'a plus de famille à part son fils. Elle a grandit avec sa soeur jumelle Grace, dont elle n'a plus de nouvelles, et toutes les deux ont été élevées par leur grand-mère qui est aujourd'hui dans une maison de repos. Elle n'a pas eu de relation amoureuse pendant longtemps afin de se concentrer essentiellement sur Max, jusqu'à l'arrivée de Jude. Ce dernier est tout simplement adorable et attentionné ! Il n'a pas de famille, mais il a un grand coeur et il a beaucoup d'amour à donner à Faith et son fils. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Max, mais aussi l'histoire d'amour entre Faith et Jude qui n'est absolument pas précipitée.

En plus de l'histoire présente, nous avons des chapitres de la vie passée de Faith, du point de vue de sa soeur jumelle, Grace. Ces chapitres nous en apprennent plus sur l'addiction de Faith et l'impact que ça a sur son entourage. Et tandis que la relation entre Faith et Jude avance, aucun n'est encore prêt à dévoiler ses secrets, son passé de toxico. Les personnages sont imparfaits, et c'est ce qui les rend réels et attachants. J'ai également adoré le message de l'auteure quant au fait que nous sommes tous accro à quelque chose / quelqu'un.

Ce roman est tellement prenant, en particulier par son intrigue ! J'ai émis des hypothèses quant à la fin, mais Geneva Lee a tout de même réussi à me surprendre. Il ne s'agit pas seulement d'une romance classique, l'auteure nous parle de famille, d'addiction, de personnages mystérieux et brisés. L'histoire est touchante au plus haut point et l'écriture est honnête, belle et déchirante. À découvrir !
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}