Critique de gayane

Naerim est une lycéenne effacée. Elle n'a pas d'amis, se fait harceler et humiliée par les filles populaires de sa classe uniquement parce qu'elle est la fille d'une chamane.
Elle souffre en silence jusqu'au jour où, lors d'une énième bousculade, elle réveille et libère un vampire.
Vlad Petesch est beau, et il veut devenir humain. Et pour cela, il va rentrer au service de Naerim, espérant être nourrit de son sang.

Un premier volume qui me faisait très envie et dont la lecture ne m'a pas déçue.
J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Naerim que je trouve touchant. Son harcèlement est dur et suscite tout de suite de l'empathie pour elle.
J'ai mis un peu plus e temps à m'attacher à Vlad parce qu'il ne livre pas tout de suite l'étendue de sa complexité. Et j'ai beaucoup aimé les échanges que chacun a eu avec les personnages secondaires. Surtout Naerim.

J'ai trouvé assez bien joué la façon dont était montrée le harcèlement et surtout comment certaines relations entre personnages pouvaient aider la personne harcelée à sortir un peu la tête de l'eau.

Graphiquement, c'est joli et expressif même si les arrières plan sont un peu nus.

J'espère que la suite de la série continuera sur cette lancée !