EAN : 9791041200016
KAMONDO BOOKS (21/09/2022)
Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim est harcelée à l’école. En silence, elle est devenue la souffre-douleur des autres élèves de sa classe de lycée. Re- pliée sur elle-même et solitaire, elle passe ses loisirs à écrire des romans en secret.
Mais une sortie scolaire impromptue va faire basculer sa vie. Une nuit, elle fait la connais- sance d’un jeune vampire, un vrai. Un très beau vampire qu’elle peut contrôler. Que va-t- elle bien pouvoi... >Voir plus
Que lire après Honey blood, tome 1Voir plus
The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Marry my husband

Sung Sojak

4.29★ (461)

4 tomes

Naerim fille de chamane est une jeune fille victime de harcèlement de la part de ses camarades de lycées tentant de survivre jour après jour en silence, elle est devenue le souffre-douleur des autres élèves de sa classe. Repliée sur elle-même et solitaire, elle passe ses loisirs à écrire des romans en secret.

Mais une sortie scolaire impromptue va faire basculer sa vie. Une nuit, elle fait la connaissance d'un jeune vampire, sans le vouloir, ils vont passer un pacte de servitude Petesh va lui devenir totalement dévoué, mais ce dévouement n'est pas sans intéressement 👀
Au fil des pages on découvre que quelques chose se cache dans son passé et je me pose mille question, j'ai hâte d'en savoir plus sur petit vampire intrépide c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé !

Ce manhwa parle d'un sujet très important qui est l'harcèlement et tout ce qui en incombe, les répercussions que celles ci peuvent avoir sur la vie de la victime (autodestruction, solitude, dépression..) l'autrice a su en parler avec brio
Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce manhwa mais je me suis beaucoup identifié au personnage de Naerim l'harcèlement n'est pas un mythe il existe partout et sous toutes les formes il suffit de ne pas correspondre au normes ou simplement que la jalousie s'installe mais ce qui est le plus effrayant là dedans c'est que l'effet de groupe est réel c'est à peine si les gens ont leur propre façon de pensé…
- Fin de la petite apparté 😅

Petesh offre un rayon de soleil dans la vie de Naerim la légèreté apportée par notre vampire décalée et loufoque nous redonne du baume au coeur et dans la vie bien morose de notre jeune protagoniste !

J'ai hâte de voir ce que va nous réserver la suite et de voir certain aspect de l'univers se développer tel la mère de Naerim la chamane mais aussi Hyoyeol l'ami de Naerim je l'adore il est trop kiki !!
Naerim est une lycéenne effacée. Elle n'a pas d'amis, se fait harceler et humiliée par les filles populaires de sa classe uniquement parce qu'elle est la fille d'une chamane.
Elle souffre en silence jusqu'au jour où, lors d'une énième bousculade, elle réveille et libère un vampire.
Vlad Petesch est beau, et il veut devenir humain. Et pour cela, il va rentrer au service de Naerim, espérant être nourrit de son sang.

Un premier volume qui me faisait très envie et dont la lecture ne m'a pas déçue.
J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Naerim que je trouve touchant. Son harcèlement est dur et suscite tout de suite de l'empathie pour elle.
J'ai mis un peu plus e temps à m'attacher à Vlad parce qu'il ne livre pas tout de suite l'étendue de sa complexité. Et j'ai beaucoup aimé les échanges que chacun a eu avec les personnages secondaires. Surtout Naerim.

J'ai trouvé assez bien joué la façon dont était montrée le harcèlement et surtout comment certaines relations entre personnages pouvaient aider la personne harcelée à sortir un peu la tête de l'eau.

Graphiquement, c'est joli et expressif même si les arrières plan sont un peu nus.

J'espère que la suite de la série continuera sur cette lancée !
Honey Blood est un petit récit romantique vraiment adorable. Il mérite le détour rien que pour découvrir l'attachante héroïne qu'est Naerim. On ne peut s'empêcher de désirer que les choses aillent mieux pour elle, qu'elle découvre enfin le bonheur. Son histoire concernant l'intimidation qu'elle a vécue et qu'elle vit toujours est poignante. Ça m'a fâchée, ça m'a attristée. Bien que l'intrigue concernant le quotidien bouleversant de Naerim soit intéressante, je n'ai pas l'impression que nous sommes entrés dans le vif du sujet, dans ce premier volume. La thématique vampirique n'est que frôlée légèrement lorsque nous rencontrons Petesch. Les passages aux côtés de celui-ci sont plutôt rigolos et allègent la situation dramatique dans laquelle se trouve Naerim lors de leur rencontre.

Toutefois, je n'ai pas été charmée par les dessins un peu simplets de l'auteur. Je ne suis pas prête à dire que c'était laid, mais ce ne sont assurément pas les plus beaux dessins que j'ai vus dernièrement dans un manga. Il faut dire que le rendu lisse des webcomics semble fonctionner beaucoup mieux lorsque nous lisons ces histoires sur un écran plutôt que via un format papier. Honey Blood est donc, selon moi, un récit sympathique à découvrir bien qu'il ne soit pas inoubliable. Il s'agit d'une agréable découverte. Bref, j'ai hâte de découvrir le prochain volume afin d'en apprendre davantage sur Petesch et sur le lien qui le lie désormais à Naerim. Qu'est-ce que cela va réellement impliquer concernant le quotidien de la demoiselle ?
Lien : https://geekbecois.com/decou..
Un manga que j'ai vraiment bien aimé. Il a un côté loufoque mais sais aborder des sujet très sérieux comme le harcèlement scolaire.
On s'attache vraiment vite à l'héroïne, Naerim, et à ce vampire.
Ça reste un tome d'introduction mais on a envie de connaître la suite et c'est ce qui compte.

Tu es belle, quand tu ris. J’ai failli tomber amoureux. ♥
- Je n’ai nulle part où aller. Je suis une pauvre créature perdue dans la nuit.
Adoptez-moi. Mignon petit vampire cherche gentille maîtresse.
- C’était juste un poulet…
- Je t’avais pourtant dit de respecter toute forme de vie, aussi petite soit elle !
Les princes charmants de contes de fées n'existe pas. Mais à la place on récolte un chevalier noir.