Critique de JoedeCarc

Un auteur à la plume envoûtante, dont je vais m'empresser de suivre le travail.
"Ici et ailleurs" m'a d'abord intrigué, a excité mon imagination, tant il regorge de situations étranges et anxiogènes dont je suis friand.
Lee Seung-U invente une réalité déformée, sujette à y déployer avec une indéniable finesse la psychologie de Yu, son personnage principal.
J'ai donc eu de bon moments de lecture en avançant dans l'histoire.
Hélas j'ai trouvé le dernier tiers décevant, et mon intérêt s'est étiolé en quelques pages seulement.
Peut-être aurais-je souhaité que le curseur du magico-spirituo-bizarre n'aille pas si loin. Bref, j'ai presque soudainement arrêté d'adhérer à l'univers proposé.
Tant que le mystère faisait écran, je courais derrière chaque phrase, absorbant avec gourmandise la saveur du bizarre, mais lorsque la brume s'est dissipée, le goût s'en est allé avec elle.

La frontière qui sépare l'étrange et le rationnel est difficile à tracer, certains livres m'ont enthousiasmé ("Kafka sur le rivage", "Épépé"), celui-ci a selon moi - sans oublier les qualités qu'il renferme - a râté sa sortie.