Critique de amelinebooks

Qui aurait cru que des livres puissent me faire écouter de la K-pop ? Pas moi !

Dans K-pop confidentiel (le tome 1), on fait la connaissance de Candace Park, jeune américaine d'origine coréenne qui participe à un casting pour devenir une star de la K-pop. Elle impressionne le jury par sa voix si particulière et direction la Corée où elle va devenir "trainee" dans le but de débuter dans le prochain groupe féminin de K-pop. Elle découvre que cet univers n'est pas tout rose, qu'il y a beaucoup de règles et qu'il faut travailler dur pour réussir. J'avais adoré la suivre dans ses premiers mois à l'agence. le tome 1 se termine par de gros rebondissements et je n'ai donc pas attendu pour lire la suite.

K-pop revolution reprend là où on s'était arrêté, on retrouve Candace plus déterminée que jamais. Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est que les personnages ont tous gagné en maturité. La solidarité leur permet de faire de grandes choses et d'aller à l'encontre de dirigeants puissants et parfois odieux. J'ai trouvé ce tome très girl power, l'auteur transmet de belles valeurs à ses lecteur.rice.s. Je crois que je l'ai même préféré à K-pop Confidentiel.

C'est une duologie rythmée avec des personnages attachants aux caractères forts. La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. Étant friande de romans sur le thème de la musique, j'ai été comblée par cette histoire qui nous plonge au coeur de l'industrie musicale en Corée. Je me suis un peu lancée dans l'inconnu en débutant ces romans et je ne regrette pas du tout, j'y ai découvert une culture qui m'a passionnée et il est possible que j'écoute un peu de K-pop grâce à ces livres (et je me suis même mise à regarder des K-dramas) !