Critique de Chaton_livresque

Le tome 1 avait fait naître en moi tant d'émotion. Injustice et colère ce roman, m'avait ouvert les yeux sur un monde qui m'était totalement inconnu.

On retrouve ainsi Candace, exactement là où ont l'a laissée à la fin du tome 1. Elle a pris son courage et a levé le voile sur les secrets sombres. Say, sa maison de disques lui promet des progrès, plus d'humanité et de considérations pour les artistes. Seulement elle va réaliser que Say n'est pas aussi blanc qu'ils veulent le montrer et que la manipulation est au rendez-vous. Elle ne pourra pas faire entendre sa voix seule. La révolution est en marche.

Nous sommes au coeur d'un univers rempli de secrets et de rivalités. C'est un roman super-intéressant. Il nous fait prendre conscience de beaucoup de choses. Les thèmes sont variés et très bien abordés. On va faire face à du harcèlement, à des complots, de la manipulation et bien d'autres. Il met également en avant les pratiques et les coutumes et c'est un véritable régal. J'ai adoré ces petits moments de découverte.

La plume est accrocheuse et on replonge facilement dans cette histoire. J'avais un peu peur de ne pas avoir les souvenirs assez frais et de me perdre dans ce 2e tome et pourtant mes souvenirs sont revenu un à un. L'auteure nous rappelle les événements au travers de son histoire.

Candace est une femme terriblement attachante. On la voit essayer par-dessus tout de faire les choses de manière juste. Elle a le coeur sur la main. Elle est également très humaine. C'est un personnage qui comme nous comet des erreurs et se laisse manipuler parfois .

J'avais envie de savoir comment elle allait se sortir de ce pétrin. Les événements et les retournements de situation rendent ce livre addictif. Je l'ai lu en une après-midi tant je voulais connaître le dénouement final.

En conclusion, c'est un roman qui m'a sorti de ma zone de confort et qui m'a bluffé. Il nous montre la vérité derrière ce monde plein de paillettes et d'artifices. Il met en avant un personnage fort, courageux et authentique. On a aussi une prise de conscience face aux défauts humains qui façonnent notre vie. En bref, une magnifique duologie. Ps : je n'y connais strictement rien en k pop et j'ai adoré ce roman. Si vous n'aimez pas ou ne connaissez rien en k pop vous pouvez vous lancer sans problème.