Critique de amelinebooks

En lisant K-pop confidentiel, j'ai compris pourquoi la K-pop est un univers si inspirant pour les auteur.e.s. J'y ai découvert un univers plein de règles, d'interdits, de rivalités.

A travers Candace Park, jeune américaine d'origine coréenne, on apprend comment se forment des groupes de K-pop, à quel point c'est difficile d'en arriver jusque là, ce n'est pas juste une passion mais une réelle vocation pour la plupart d'entre eux. Certains commencent à devenir "trainee" très jeunes et attendent parfois plus de 10 ans avant de pouvoir débuter dans un groupe. Bref, je pourrais vous en parler des heures, ça m'a passionné !

Candace passe une audition chez elle aux USA pour la plus grande entreprise de musique coréenne. Sa voix fait la différence et elle s'envole à Séoul avec sa maman pour suivre des cours intensifs pendant des mois afin d'être préparé à débuter dans le futur groupe de K-pop féminine. Règle numéro 1 dans la K-pop : pas de relations amoureuses, l'idole appartient aux fans en quelque sorte. Entre la pression, la rivalité, les entraînements, Candace doit tenir le rythme et ne pas se laisser distraire par certains garçons...

Le personnage de Candace est génial, elle casse les codes grâce à son audace. Elle n'est pas la Candace bien sage que l'industrie musicale attend, elle ose dire les choses quitte à y jouer sa carrière. Très girl power, j'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve dans le tome 2 "K-pop revolution" (le titre en dit long je crois 👀). La petite romance en fond apporte un peu de douceur à cet univers qui manque cruellement de bienveillance.

Note : ce livre est accessible à tous. Que vous écoutiez de la K-pop ou non. Complément novice, j'ai suivi le glossaire en fin de roman et je n'ai à aucun moment été perdu.

C'est une superbe lecture vraiment très intéressante et qui avance à un bon rythme. Je vais attaquer le tome 2 sans plus attendre !