Citations sur K-pop confidentiel (8)

Apparemment, P.-D.G. Yang n’aime pas que les filles soient trop maquillées, donc on s’est réveillées à quatre heures du matin pour s’échiner à mettre assez de maquillage pour donner l’illusion qu’on n’en porte pas du tout.
En Corée, les idoles de K-pop appartiennent aux fans, au pays. Imagine que tu es dans une relation sérieuse et durable avec tes fans. Imagine combien ce serait dommageable pour ta réputation, pour ton groupe et pour toute l'entreprise si tu étais surprise en train de tromper le peuple coréen. Tu dois conserver en permanence une image pure.
Ce n'est pas parce que tes parents t'aiment et veulent ce qu'il y a de mieux pour toi que leur projet pour ta vie est ce qu'il te faut.
Je ferme les yeux et me répète les derniers mots qu’Umma m’a dits dans le hall: Assure-toi qu’ils te traitent comme si tu étais la personne la plus précieuse au monde pour quelqu’un. Parce que c’est ce que tu es.
Pourquoi la génération qui nous précède a-t-elle le droit de décider de notre valeur ?
Et puis, soudain, je comprends : la K-pop n'est pas différente d'Hollywood ; c'est toujours la femme qui subit le pire d'un scandale.
-Ecoute. Vu que tu as manifestement du talent pour la composition, voici un conseil : écris une chanson tous les soirs. Même si tu es épuisée et que tu as juste envie de dormir, même si la vie d'apprentie t'assèche l'âme, même si la seule chose qui te vient à l'esprit, c'est que tu es morte de faim et de fatigue, écris un couplet, un refrain et un pont à propos de tes sentiments ce jour-là. Je sais déjà que tu n'es pas destinée à n'être qu'une idole. Tu veux aussi devenir une artiste. J'ai raison ?
J'ai envie de lui rappeler que la féminité ne se limite pas à être cute ou girl crush.