Critique de Edwood

Premier ouvrage de l'illustratrice Corréenne JiHyeon Lee, La Piscine est une plongée onirique dans le monde du silence.

La Piscine: en surface un jeune garçon y découvre un monde surpeuplé de ses pairs s'agitant bruyamment, alors doucement tranquillement ce petit garçon si calme, si timide au teint diaphane brise cette surface pour faire naitre un monde merveilleux silencieux peuplé de poissons et d'un superbe cachalot albinos.

Plus il descend plus le monde se diversifie.

Un voyage ayant plus de saveurs s'il est partagé, un petite fille de l'autre côté de la Piscine fera cette plongée avec lui. Tout deux explorent, jouent, découvrent en silence le monde du silence, leur mondes intérieurs.

Dans cet album sans texte, il est question d'amitié, de prendre son temps, d'imagination et du pouvoir d'évasion que ces derniers procurent. le graphisme aux crayons de couleurs, tout en douceur et en subtilité vous enveloppe dans une chaleur et une douce intimité.

Une fois remontés à la surface vous n'avez qu'une envie: y retourner.
Lien : https://bibliophageblog.word..