Critique de Leschroniquesdekali

Dean, assistant de recherche dans un labo à l'université, a quelques jours de congés pour souffler un peu. Quand Cassie, sa coloc, lui propose, enfin plutôt le supplie, de l'accompagner au mariage de sa cousine en tant que faux petit-ami, il cède. D'autant plus que cette célébration aura lieu en pleine cambrousse sur leurs terres de Shady Pines. Après tout, un peu de grand air et de détente pour le citadin qu'il est ne peut pas lui faire de mal.
Enfin, détente, détente, c'est vite dit ! Après le chaleureux accueil de la grand-mère, il est confronté au grincheux Callum, l'un des frères de Cassie. Celui-ci ne peut s'empêcher de le contredire sur …à peu près tout. En effet, ces deux-là ont peu de points communs. Entre le citadin végétarien qui semble étaler sa science et l'agriculteur-éleveur-chasseur, les joutes verbales vont aller crescendo.
Bon, ils vont se calmer, oui ou non ? Oui, mon capitaine ! Parce qu'ils ont tout de même un point commun, et pas des moindres. Grincheux a craqué pour le beau gosse aux yeux bleus et réciproquement, mais chuuuuut, cela doit rester secret. Qui voudrait qu'un homme qui aime les hommes reprenne les rênes de l'exploitation dans cette Amérique profonde de chez profonde et surtout, que dirait sa famille ? Non, définitivement non. Juste l'histoire d'une petite semaine à flirter discrètement derrière les ballots de paille et on tourne la page … sauf que ce n'est pas si facile que ça quand les sentiments s'approfondissent.
En voilà une jolie petite romance ! Et pourtant, j'étais partie avec des a priori : le premier tome de la série ne m'avait pas emballée du tout, côté histoire, personnages et traduction. Mais je suis persévérante et j'ai bien eu raison de laisser sa chance à cette série car en général, elle se bonifie au fil des tomes et c'est le cas ici.
Si au départ, on est sur une histoire relativement basique avec des personnages que tout semble opposer, on entre au fur et à mesure dans une dimension beaucoup plus profonde avec une acceptation, une réflexion sur les univers, les modes de vie qui ne sont pas les nôtres. Dean comprend, en s'immergeant dans cette famille, les liens qui les unissent autour et développe une affection particulièrement touchante pour le petit frère épileptique qui lui rappelle son jeune frère décédé.
Voilà, j'ai pris un grand bol d'air en lisant cette romance et ai passé un agréable moment avec Dean, Callum et leur famille admirable.

Lien : https://www.instagram.com/p/..