AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le chemin de ton coeur tome 2 sur 3

Allie Vinsha (Traducteur)
EAN : 978B09878JN1S
297 pages
Juno Publishing (08/07/2021)
4.44/5   8 notes
Résumé :
Rustre et conventionnel, Callum Montgomery aime diriger la réserve de chasse de Shady Pines, mais il possède un secret qui le ronge. Lorsque sa sœur arrive avec un cavalier pour un mariage, il ne supporte pas l’arrogant citadin. Il ne comprend pas son attirance pour Dean, qui le pousse à bout dès qu’il le peut, mais il n’imaginerait jamais trahir sa sœur pour un simple fantasme.

Beau et consciencieux, Dean Abbott est assistant de recherche dans le lab... >Voir plus
Que lire après Le chemin de ton coeur, tome 2 : Le plus profond des bleusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Encore un tome fort sympathique dans l'univers qu'a dessiné Christina Lee, même si on s'est complètement éloigné des bikers des deux premières histoires. D'ailleurs, je dois préciser que ce tome peut tout à fait se lire sans les précédents (même si ce serait dommage de se priver de ces lectures !)
Ici, nous rencontrons Dean, ouvertement gay et végétarien, qui quitte la grande ville pendant quelques jours, pour accompagner sa colocataire, Cassie, à un mariage. Là où ça semble se compliquer, c'est qu'il doit jouer le faux petit ami et que le mariage a lieu dans la réserve de chasse que dirige la famille de Cassie. S'il n'y avait que ça !! Mais c'était sans compter Callum, le grand frère dans le placard, canon et absolument craquant à tous points de vue ! Hyper protecteur envers sa famille, romantique, intelligent et absolument pas le plouc auquel on pourrait penser (remarquez, sinon, il n'y aurait pas d'histoire !) J'adore ces récits dans lesquels la famille joue un rôle primordial, du petit frère épyleptique à la Mamie qui n'a pas la langue dans sa poche. Et j'adore encore plus les interactions entre chacun et l'amour qui transpire entre les membres de cette tribu absolument adorable ! Et pourtant, cela n'empêche pas Callum de rester dans le secret et de se perdre un peu plus chaque jour à devoir taire sa véritable nature pour le bien de sa famille et de leur entreprise (il est certain qu'être gay quand tu vis dans un trou paumé et que tu organises des chasses aux alligators et des entraînements de tir, ne permet pas trop d'espoir de ce côté là !)
J'avoue avoir un peu (beaucoup) craqué pour Callum, notre grand campagnard roux (oui, je sais ! Ça ne plaira pas à tout le monde !!) qui est d'une grande douceur et tendresse, tout en ayant un caractère bien trempé. Ça doit être parce qu'il sait si bien travailler de ses mains ! Hé ! Je parle de son art de la menuiserie et rien d'autre, qu'est-ce que vous vous étiez imaginé ??!!! Bien que Dean vienne de la ville, on voit tout de suite ce qui pourrait marcher entre eux et assister à l'évolution de leurs sentiments est vraiment touchant. Sans parler du fait évident de devoir se cacher. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce genre de situation me plaît toujours en tant que lectrice… un petit côté joueur inavoué, peut-être ??
Un très bon moment de lecture donc, qui en appelle d'autres, à savoir déjà le tome 3 qui se concentrera sur Tate et ses mèches bleues. J'ai hâte !!
Commenter  J’apprécie          10
Suite de la saga le chemin de ton coeur, ce tome est différent car il ne se situe pas avec les bikers, mais dans un autre univers. Les personnages n'ont pas vraiment de rapport, sauf que Dean est le demi frère de Félix, faisant parti des Disciples de la Route.

Dean se voit accepter une faveur de sa colocataire Cassie, sa cousine se mariant à Shady Pines, chez elle, elle a besoin d'un cavalier. La rencontre avec Callum, le soi disant campagnard et l'un des trois frères sexy, est plus qu'explosive, devenu sa cible face à une certaine colère, une frustration sexuelle, Dean n'en est plus attiré pas celui-ci.
Callum ne comprend pas son comportement face au cavalier de sa soeur. Lui qui cache sa sexualité à tout le monde, se retrouve face à une sacré épine dans le pied pour cause de son désir pour Dean.

Callum Montgomery est dirigeant d'une réserve de chasse avec sa famille en Floride. Ne voulant pas faire défaut à son père et sa famille, il cache sa sexualité dans une ville en plus très conservatrice. Depuis la mort de sa mère, il surprotège son père et son petit frère malade. Il peut être très grincheux, grognon mais aussi charmant et romantique.
Dean Abbott est étudiant et assistant de recherche dans un laboratoire de biologie à l'université. Après avoir perdu son frère Shawn d'un cancer, il s'est retrouvé seul, ses parents se consacrant seulement à leur carrière. Il est gay et l'affirme depuis le lycée, un autre point que ses parents ne prennent pas en compte. C'est un homme touchant, calme et attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Dean et Callum.
L'intrigue est menée avec douceur et tendresse. Callum doit faire disparaître cette fascination pour le petit ami de sa soeur, par cette personne qu'il ne peut pas avoir. Dean est attiré follement par le frère de Cassie, qui le pousse à bout. Ils ont envie de s'étrangler autant qu'ils ont envie de se sauter dessus. Entre tension sexuelle et confusion, ils vont devoir se battre contre la tentation interdite.

La plume est fluide et un bonheur à la lecture. L'histoire est belle, le contexte aussi. Une ville et un monde conservateur, une envie d'être soi-même, un ensemble très attrayant, des personnes très différentes, des révélations avec d'excellentes idées attrayantes et sensuelles. le rythme est captivant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont parfaites. Callum souffre en silence de son insatisfaction sexuelle et de ses cachotteries, il se sent piégé dans sa vie. Dean est adorable, doux et patient. Leur attirance est intense, leur tension sexuelle éprouvante et leur confusion parfaite. Les relations intimes sont sensuelles, érotiques et très explicites avec un langage d'adulte.
Les personnages secondaires sont aussi des pépites. Billie, le petit frère malade est adorable avec une personnalité attirante, Mamie, Cassie, le père et Braden sont dignes d'être connus.

Le Citadin et le Campagnard. Être soi-même, une attirance interdite, un monde conservateur,... un ensemble érotiquement et émotionnellement prenant et addictif. La plume est parfaite avec des touches d'humour légère, de belles émotions et des idées agréables. Une excellente lecture tenant bien chaud au corps !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/08/le-chemin-de-ton-cur-2-le-plus-profond.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Une saga que j'aime beaucoup, d'une auteure qui me plaît à chaque titre donc vous vous doutez bien que je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Même si on sort du milieu biker, ce fut un moment doudou qui fait du bien !

Dean aide sa colocataire et amie en l'accompagnant à un mariage familial. Sa rencontre avec son grand-frère bourru va mal commencer. Callum est dans le placard, il a beaucoup de peur et craquer pour le copain de sa soeur n'arrange pas ses affaires.

Un régal en termes de personnages, de contexte géographique, des domaines culturels et d'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais l'auteure est une valeur sûre et cela a apaisé mon manque des précédents héros.

Dean est un héros vraiment sympathique. Un ami fidèle, quelqu'un que l'on rencontre et qu'on aime facilement, qu'on ne veut plus laisser partir. Un jeune homme intelligent, de la ville, sans être imbu de lui-même. Son histoire familial était touchante, et la petite touche d'espoir final sur ce sujet m'a bien plu.

Callum est celui qui m'a plus marqué, même s'ils sont quand même assez au même niveau. Un homme dans le placard et frileux, mais quand on connait les raisons, on ne peut qu'être triste pour lui. La solitude qui l'entoure malgré le nombre de personnes qui l'entoure. Un héros comme j'aime.

C'est un univers familial et chacun d'eux vont vous toucher pour des raisons différentes. J'ai déjà zieuté le résumé du prochain tome et un des personnages a titillé ma curiosité, ça risque d'être sympa encore une fois.

Une romance contemporaine assez courte, mais terriblement addictive. J'ai aimé la romance qui arrive doucement, qui est rythmée des peurs de chacun sans que ce soit cliché ou avec un rebondissement fracassant. le rythme était à la douceur et j'ai vraiment adoré ce choix.

J'ai aimé leur histoire d'amour car c'est simple de comprendre ce qui les lie et surtout les émotions. J'ai ressenti chacun de leurs sentiments dans les mots choisis et ce fut un régal. Un duo qui me restera en tête.

Puis le contexte si je peux l'appeler comme ça. Aurevoir les bikers, bonjour la campagne. Christina nous offre des thèmes comme l'écologie, la régulation de certaines espaces animales. le citadin contre le campagnard. Deux héros qui ne partagent pas le même mode de vie et qui pourtant vont aimer apprendre.

Une douce lecture que j'ai trouvée enrichissante et que je recommande fortement. Hâte de me laisser porter par le prochain titre. J'espère quand même retrouver mes bikers prochainement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Dean, assistant de recherche dans un labo à l'université, a quelques jours de congés pour souffler un peu. Quand Cassie, sa coloc, lui propose, enfin plutôt le supplie, de l'accompagner au mariage de sa cousine en tant que faux petit-ami, il cède. D'autant plus que cette célébration aura lieu en pleine cambrousse sur leurs terres de Shady Pines. Après tout, un peu de grand air et de détente pour le citadin qu'il est ne peut pas lui faire de mal.
Enfin, détente, détente, c'est vite dit ! Après le chaleureux accueil de la grand-mère, il est confronté au grincheux Callum, l'un des frères de Cassie. Celui-ci ne peut s'empêcher de le contredire sur …à peu près tout. En effet, ces deux-là ont peu de points communs. Entre le citadin végétarien qui semble étaler sa science et l'agriculteur-éleveur-chasseur, les joutes verbales vont aller crescendo.
Bon, ils vont se calmer, oui ou non ? Oui, mon capitaine ! Parce qu'ils ont tout de même un point commun, et pas des moindres. Grincheux a craqué pour le beau gosse aux yeux bleus et réciproquement, mais chuuuuut, cela doit rester secret. Qui voudrait qu'un homme qui aime les hommes reprenne les rênes de l'exploitation dans cette Amérique profonde de chez profonde et surtout, que dirait sa famille ? Non, définitivement non. Juste l'histoire d'une petite semaine à flirter discrètement derrière les ballots de paille et on tourne la page … sauf que ce n'est pas si facile que ça quand les sentiments s'approfondissent.
En voilà une jolie petite romance ! Et pourtant, j'étais partie avec des a priori : le premier tome de la série ne m'avait pas emballée du tout, côté histoire, personnages et traduction. Mais je suis persévérante et j'ai bien eu raison de laisser sa chance à cette série car en général, elle se bonifie au fil des tomes et c'est le cas ici.
Si au départ, on est sur une histoire relativement basique avec des personnages que tout semble opposer, on entre au fur et à mesure dans une dimension beaucoup plus profonde avec une acceptation, une réflexion sur les univers, les modes de vie qui ne sont pas les nôtres. Dean comprend, en s'immergeant dans cette famille, les liens qui les unissent autour et développe une affection particulièrement touchante pour le petit frère épileptique qui lui rappelle son jeune frère décédé.
Voilà, j'ai pris un grand bol d'air en lisant cette romance et ai passé un agréable moment avec Dean, Callum et leur famille admirable.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5

Une romance très agréable, touchante et pleine d'émotions. Des personnages attachants et un univers rural très plaisant. Une relation qui évolue lentement en faisant monter la tension sexuelle entre Dean et Callum crescendo. La difficulté du coming-out et de l'acceptation est bien traitée.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
Cullum
«… — J’ai vu des photos de vous, dit Dean en me suivant.
— Hein ? m’exclamai-je en me retournant pour le regarder.
J’étais impuissant face à ses cils noirs épais et ses lèvres pulpeuses
— Sur le téléphone de Cassie et sur le site Web de votre famille.
— Oh, c’est vrai, dis-je. J’ai pensé que nous devrions créer une page d’accueil et nous mettre au diapason du vingt et unième siècle. Mon frère Braden a pensé que nous devrions poser pour ça.
— Vous, hum, êtes plus beau en personne, balbutia-t-il alors qu’une ligne de chaleur montait le long de ses joues. Je veux dire, parce que…
Il n’était évidemment pas en train de flirter avec moi, mais il se moquait définitivement de moi. Bien sûr que nous ressemblions aux gars de Shérif fais-moi peur ou quelque chose comme ça sur notre page Web, mais ça ne lui donnait pas le droit de s’en amuser pour son propre bénéfice.
— Vous n’êtes pas le premier homme qui pense qu’il a une éducation supérieure que Cassie ramène à la maison, dis-je en serrant les dents. Et vous ne serez pas le dernier.
— Ce n’est pas du tout ce que je…
Sa main vola sur sa poitrine. Il avait l’air choqué. Le citadin avait besoin d’apprendre les bonnes manières. Et vite.
— Je ne voulais pas dire ça comme ça.
Oui, c’est ça. Je fonçai vers la maison qui était maintenant bien en vue, et après une minute, je réalisai qu’il ne me suivait même pas.
J’étais sûr d’avoir réagi de façon excessive, mais bon sang, comment osait-il se pointer ici, tout beau et assez bon pour être mangé ? ...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Dean
«… — Ma cousine se marie à Shady Pines, dit-elle, laissant plus ressortir son côté sudiste.
Elle avait grandi dans la petite ville de Roscoe. Shady Pines était le nom de la réserve de chasse de sa famille. Je supposais que la propriété était assez grande pour accueillir un mariage de famille.
— C’est une grande fête avec de la gnôle et des cousins qui s’embrassent ?
J’étais plus que curieux de son éducation, n’ayant entendu que des histoires aléatoires par-ci par-là.
— Très drôle, dit-elle, sa lèvre se tordant dans un sourire réticent. C’est peut-être le moyen d’écraser ces idées folles dans ta tête une fois pour toutes.
— Que veux-tu dire ?
Elle avait essayé de me convaincre du charme de la réserve et apparemment les photos ne lui rendaient pas justice.
— Je me demandais si tu pouvais être mon cavalier, dit-elle, son regard d’une gravité mortelle.
— Ton cavalier ? répétai-je, manquant de m’étouffer avec mon vin. Quel est le piège ? ...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : faux petit amiVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..