Critique de levri

Une courte nouvelle référencée en "littérature jeunesse" de cinquante pages offerte en bonus en suite de "Les aventures d'un apprenti gentleman".

Lorsqu'on n'a pas lu le roman l'intérêt est faible, par déduction il est question de deux jeunes anglais bourgeois ou aristocrates, meilleurs amis qui s'aimaient depuis quinze sans jamais oser se déclarer, l'action semble se passer au 18ème ou au début du 19ème siècle dans la mer Égée où ils se sont retrouvés suite à une aventure indéterminée et se sont déclarés leur amour il y a peu sans jamais avoir consommé. L'un, Monty, bisexuel, est habitué aux coups d'une fois, l'autre, Percy, est toujours vierge s'étant réservé pour son amour de toujours.
La nouvelle détaille leurs incertitudes et hésitations, pas toujours de la part de celui qu'on pourrait croire, et ça tourne parfois à la farce grossière, vont-ils enfin consommer leur liaison ?

Il semble qu'il est question d'une romance historique pour la jeunesse, mais à part les hauts de chausse et la lettre de course rien dans le style, le vocabulaire ou l'ambiance n'étaye cette déduction. J'ai trouvé cette suffisamment nunuche et sans caractère pour que je ne me précipite pas sur le roman …