Critique de Sharon

Je ne saurai dire si j'ai aimé ou non ce livre. Si je devais porter un jugement, je dirai que ce livre est "moyen". Il est rangé, à la bibliothèque du moins, dans la catégorie "romans policiers", et pourtant, il faut attendre les deux tiers du livres pour que l'enquête et l'action démarrent enfin. Je ne compte plus les nombreuses pauses que j'ai faites dans ma lecture tant je n'accrochais pas.
Bien sûr, les dernières pages valent le coup, surtout quand les motivations du coupables sont connues. Elles remettent les pendules à l'heure au sujet de l'art et de sa prétendue pureté. Certaines phrases, bien senties, seraient à méditer longuement. Il est dommage que l'intrigue ait connu non de nombreuses péripéties, mais de nombreux ralentissements, causés pour l'un d'entre eux par des circonstances tellement tirées par les cheveux qu'il faut le lire pour y croire.
Après… en dépit des meurtres, suicides et autres enlèvements qui ont lieu, je n'éprouve strictement aucune empathie pour les personnages, sans doute parce que la réputation du musée, celles des oeuvres, a compté parfois plus que les êtres humains.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..