Critique de bubblegirl67

Il est ici question d'une petite fille qui comprend que ses parents vont se séparer mais qui est triste et se sent mal car ils ne lui disent pas la vérité. Elle va toutefois réussir à surmonter cette épreuve grâce à ses rêves, mais surtout grâce à l'oiseau noir...

L'auteur a décidé d'aborder dans cet album une question qui est et sera toujours d'actualité, à savoir la séparation, et cela des yeux d'une petite fille.

Les pensées de la fillette sont écrites tandis que toute l'histoire se déroule par le dessin.

Suzy Lee nous offre ici un illustré grâce à la pierre lithographique, ce qui donne un aspect charbonneux aux personnages. L'histoire nous est donc contée avec des nuances de gris, de noir et de blanc. Je trouve qu'elle a très bien su retranscrire les émotions de la fillette simplement avec un jeu d'ombre et de lumière.

Cet album est vraiment à mettre entre toutes les mains car je trouve qu'il fait réfléchir et prendre conscience aux adultes qu'il faut éviter les secrets envers leurs enfants. de plus cet ouvrage pourra peut-être empêcher aux enfants de culpabiliser voire de se renfermer pensant que tout est de leur faute.

Cependant, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec la fin car elle me laisse vraiment perplexe, notamment à cause de la dernière phrase.

En ce qui concerne l'ouvrage en lui-même, je dois dire qu'il est vraiment d'excellente qualité. Il est légèrement plus grand qu'une BD et le papier utilisé est vraiment épais. C'est ouvrage est donc un plaisir entre les mains.

Même s'il est court , une quarantaine de pages, j'ai bien aimé cet album et j'ai trouvé certaines illustrations vraiment belles.
Lien : http://petiteschroniquesdune..