Critique de Clemenec

J'ai enfin lu "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" après avoir entendu plein de commentaires positifs à son sujet ! J'ai appréciée ce roman, mais je m'attendais tout de même à ce que l'on parle un peu plus du procès, parce que pour le coup, ce n'est pas vraiment le cas, le procès ne fait que quelques pages, tout le reste, parle principalement de la vie de Jean Louise Finch (qui est la narratrice), de son frère Jeremy Finch et de leur père Atticus Finch, et des habitants de Maycomb.
La narratrice, qui a entre 6 et 8 ans, ne parle pas comme une enfant, elle a un langage assez soutenu, et j'ai eu un peu de mal avec ça.
Le narratrice donne beaucoup de détails sur beaucoup de choses, ça peut déranger certaines personnes, mais moi j'adore ça, ça m'aide encore plus à entrer dans l'histoire.
Je recommande ce livre, mais pas pour ce qui est annoncé en 4ème de couverture, mais plutôt pour partager la petite vie des Finch.
Maintenant, il ne me reste qu'à voir le film adapté du livre "du silence et des ombres" de Robert Mulligan.
Lien : https://lecarnetdeclem.wordp..