Critique de nathalou93

Scout, une petite fille vis dans une petite ville de d'Alabama avec son père, Atticus Finch, avocat, et son frère. Nous sommes dans les années 30, et Atticus est commis d'office pour défendre un homme noir accusée d'avoir violée une femme blanche.
Scout est la narratrice de ce roman, et nous raconte ces trois années de sa vie.

A première abord, ce livre avait tout me plaire, d'abord la période, les années 30, la période de la ségrégation, j'aime beaucoup ces années ou le peuple noir se sont battues bec et ongles pour obtenir leur acceptation dans une Amérique injuste.
Et puis aussi le milieu judiciaire m'intéresse particulièrement, les avocats, les juges et surtout les procès. Et l'injustice d'un homme qui est innocent, et qui as était accusé juste parce qu'il est noir.
Mais le problème de ce livre, à mon humble avis, c'est que les 3/4 du livre, on suit Scout, avec son frère, et son voisins, sa vie à l'école, avec son père.
Ce n'est pas ennuyant, mais ce ne m'a pas vraiment captivé, c'était assez lassant. C'est simplement la vie, le train-train de 3 enfants, qui s'occupe comme il peut, oui parfois il y a eu des notes d'humour, mais me suis pas sentie impliquée dans la trame du roman
Heureusement, le dernier quart as rattraper le début, puisque dès que le procès à commencer, cela m'a beaucoup plu et évidemment la suite et la fin.
Mais je ne peux que dire que j'en ressors d'un avis mitigé, car quand tu sors d'une lecture et que seulement la dernière partie t'as embarqué.
Le constat est clair, c'est toujours le souci des livres qu'on dit "classique" et que tout le monde encense, avec moi cela ne fonctionne pas.
Bon au moins il est lu, je dirais une seule chose, au suivant.