Critique de aureliestrega

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. le fait de voir les événements qui surviennent dans cette petite ville Americaine post guerre de Secession rend les choses plus lointaines et pourtant plus fortes. C'est toute une ville pleine de préjugés racistes, culturels, sociaux dans laquelle évolue une jeune fille originale qui ne souhaite pas encore s'integrer à cette société. Il y a tout un procès en fond mais c'est vraiment les aventures juvéniles de cette petite qui sont mises en avant et sa façon simple de voir le monde. On sent une société pleine de préjugés qui, frappée par la crise de 29, hésite entre s'accrocher au passé ou oublier les vieux principes pour avancer. Des ouvertures , des passerelles se créent entre jeunes et anciens entre noirs et blancs entre marginaux et notables. L'histoire avant tout d'une petite ville avec ses problème et ses ressources. de l'entraide, de l'écoute et une jeune fille un peu casse cou.